Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amazon[ia] le forum de discution Aquariophile Amazonien.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour et Bienvenue sur le forum Amazon[ia] !!

Derniers sujets
» A moi !
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyLun 30 Sep - 17:49 par Cedou

» le neuf du 78
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyDim 5 Mar - 14:03 par sylar

» bonjour
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyDim 5 Mar - 13:56 par sylar

» Présentation ricisange du 42
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptySam 4 Jan - 15:44 par ricisange

» je me presente eidge 54
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyJeu 7 Fév - 0:06 par kris

» Crusta-online
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyDim 2 Oct - 11:38 par jack

» ma presentation
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyDim 4 Sep - 1:53 par mike

» mes petits chéris
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyMer 20 Juil - 23:17 par jluc

» bonjour à tous de Toulon
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyMer 11 Mai - 1:44 par kris

 

 Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyLun 24 Aoû - 16:53

ATTENTION A TOUS!
CERTAINS LOTS DE TOURBE JBL TORMEC ACTIV SONT
MORTELS POUR VOS POISSONS. VERIFIEZ QUE VOTRE LOT N'EST PAS LE
N° 12 62367 00 0 V00


Apparemment, ce n'est pas parce que vous avez un lot N° 12 62367 00 0 V00 de JBL TORMEC ACTIV que vous allez forcement rencontrer le soucis, mais cela fait 3 mois que ce soucis persiste, JBL reconnait le problème mais des boites sont encore massivement en vente. JBL n'as pas du tout prévenu ces revendeurs du danger potentiel et d'un éventuel retrait. Ce produit émet une quantité mortelle de nitrite en quelques heures (terrasse un discus en pleine santé en 9heures!). Si le produit tourne dans l'aquarium depuis quelques semaines, ne le retirez pas, il n'est pas ou peu contaminé (poissons affaiblies). A l'inverse, si vous venez de l'acheter ou venez depuis très peu de l'insérer,
contrôlez très fréquemment le niveau de nitrite et si cela augmente d'heures en heures, retirez le immédiatement et faites le vous rembourser chez votre revendeur.


Merci et bonne journée


ATTENTION, CERTAINS LOTS DE TOURBE JBL TORMEC ACTIV EST DANGEUREUSE POUR VOS POISSONS !
SI VOUS AVEZ UN LOT N° 12 62367 00 0 V00, NE L’INSEREZ SURTOUT PAS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyLun 24 Aoû - 16:57

merci m0rti pour avoir fais circuler l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Invité
Invité




Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyLun 24 Aoû - 17:15

Je comprend pas que JBL est pas fait retirer le produit, ça va pas leur faire de la bonne pub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyLun 24 Aoû - 17:21

bonjour,
tu détiens cette source d'ou morti Shocked

ce que je ne comprend pas c'est que la tourbe a juste un pouvoir tampon,en aucun cas elle n'agit sur les masses filtrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyLun 24 Aoû - 18:14

ben oui c' est ça qui est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyLun 24 Aoû - 19:45

Sa fait un moment que j'en entend parler sur divers forums.

Apparemment le problème n'est pas sur la totalité du lot, JBL a fait des tests aucun problème, mais un des consommateurs leurs a fait parvenir un échantillon, JBL décèle une anomalie:

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=69523,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyMar 25 Aoû - 18:13

bonjour,
alors j'ai eu des infos venant de JBL
il n'y a pas eu d'erreurs de "chaines" de produits, en fait la tourbe transforme, modifie les paramètres de l'eau durant quelques jours, elle passe par l'ammoniac,puis nitrite et enfin nitrate.
Dans le cas ou certains ont eu des soucis est que le passage de l'ammoniac à nitrite a été plus long,donc la montée de nitrite a été très forte.
Mais cela, c'est produit sur une infime partie de consommateurs, donc voila pourquoi jbl ne les a pas fait retirer des rayons.

A l'avenir,ils vont changer la notice d'emploi
- 1 litres pour 800 litres au lieu de 200 actuellement
- de la laisser tremper durant 24 heures dans un sceau avant de la mettre dans un filtre.

voila pour les explications

PS : pour voir ce que cela faisait, j'en ai acheté un litre hier, j'en ai mis 1/4 dans mon 100 litres.
Je vais voir ce que sa donne dans les prochains jours.

voila
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyMar 25 Aoû - 18:30

moi j'ai acheter 1200g de tourbe hobby et je vien de mettre le tout dans mon 240l brut, j'attend de voir ce que sa va donné au niveau de couleur de l'eau je sais déja quel vas devenir ambré pour les paramétre de l'eau je verrai ce que sa donne .
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Invité
Invité




Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyMar 25 Aoû - 18:31

Moi aussi j'ai de la tourbe de ce lot, je n'ai jamais eu de souci, et si tu as lu le sujet en entier, il dise bien que JBL a fait des tests qui sont révéler négatif.
Une personne qui avais eu des soucis a envoyer un échantillon et là, JBL a reconnu qu'il y avais un souci sur l'échantillon.

Citation :
leur réponse:
Bonjour monsieur Tessier,

C'est la première-fois que nous avons un problème avec ce produit qui est
apparamment dû à un problème de qualité et non pas à un usage incorrecte. Les premiers tests avec des échantillons de notre stock n'ont pas montré d'anomalies. Un consommateur a eu la gentillesse de nous envoyer un échantillon du tormec qui a causé des problèmes chez lui et malheureusement cet échantillon montrait une anomalie. Par la suite les livraisons du JBL Tormec ont été arrêtées et les prochaines mesures ont été prises.

Notre fournisseur et notre chef de contrôle de qualité vont terminer leurs contrôles sur la base de très nombreux échantillons dans un ou deux jours. Nous allons ensuite décider comment procéder dans ce cas, notamment de retirer le produit du marché si nécessaire et d'autres conséquences à en tirer.

Sincères salutations

Mit freundlichen Grüßen aus Neuhofen


Dirk Thomsen
Leiter Export ID
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyMar 25 Aoû - 19:10

Merci m0rti pour cette explication
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Invité
Invité




Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyMar 25 Aoû - 19:21

Par contre le numéro de lot n'a strictement rien a voir,dans 10 ans si jbl ont encore la même boite,se sera alors encore le même numéro.
Ce n'est pas un numéro de lot mais de carton d'emballage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV EmptyMer 26 Aoû - 15:22

bonjour a tous,

Bon voila,faut surtout pas dramatiser,il y a peut etre eu des soucis avec la tourbe, je dis bien peut etre,car jbl n'en n'ai pas sur.
Donc pas de psychose, avant de mettre votre tourbe dans le bac,prenez tout de même quelques précautions:
- ne pas prendre plus de tourbe de ce qui est marqué sur la notice.
- de bien la laisser reposer une nuit dans un sceau avec de l'eau, et le lendemain,bien la rincer.

voila bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty
MessageSujet: Re: Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV   Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention !! lot de tourbe JBL TORMEC ACTIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprimé de tourbe active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AQUARIOPHILIE :: Coin des débutants et Question diverse-
Sauter vers: