Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amazon[ia] le forum de discution Aquariophile Amazonien.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour et Bienvenue sur le forum Amazon[ia] !!

Derniers sujets
» A moi !
le lac malawi la faune EmptyLun 30 Sep - 17:49 par Cedou

» le neuf du 78
le lac malawi la faune EmptyDim 5 Mar - 14:03 par sylar

» bonjour
le lac malawi la faune EmptyDim 5 Mar - 13:56 par sylar

» Présentation ricisange du 42
le lac malawi la faune EmptySam 4 Jan - 15:44 par ricisange

» je me presente eidge 54
le lac malawi la faune EmptyJeu 7 Fév - 0:06 par kris

» Crusta-online
le lac malawi la faune EmptyDim 2 Oct - 11:38 par jack

» ma presentation
le lac malawi la faune EmptyDim 4 Sep - 1:53 par mike

» mes petits chéris
le lac malawi la faune EmptyMer 20 Juil - 23:17 par jluc

» bonjour à tous de Toulon
le lac malawi la faune EmptyMer 11 Mai - 1:44 par kris

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le lac malawi la faune

Aller en bas 
AuteurMessage
roxy




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation/Where did you live? : boulogne sur mer
Date d'inscription : 10/12/2008

le lac malawi la faune Empty
MessageSujet: le lac malawi la faune   le lac malawi la faune EmptyJeu 18 Déc - 2:26

LA FAUNE

Le lac Malawi héberge une faune variée constituée en très grande partie des cichlidés. On en recense actuellement plus de 700 espèces. Le lac n'ayant pas été totalement exploré, on pense trouver encore autant d'espèces dans les années à venir. Tous les cichlidés sont endémiques, à l'exception des genres Tilapia, Astatotilapia, Oreochromis et Serranochromis. Tous, à l'exception de Tilapia rendali pratiquent l'incubation buccale maternelle.

D'autres poissons non cichlidés vivent dans le lac Malawi. On retrouve des poissons-chats (Bragus meridionalis, Chiloglanis neumann), des anguilles du genre Mastacembelides (Aethiomastacembelus sp. "Rosette", Aethiomastacembelus shiranus), des espèces de Barbus et Labeo, de nombreuses espèces de sardines ( Engraulicypris sardella , Mormyrus longirostris...), des silures (Synodontis njassae), des crabes (Potamonautes orbitospinus), des escargots du genre Lanistes et Mélanoïde tuberculata), des invertébrés, etc... Les hippopotames, les varans (Varanus niloticus) et les crocodiles (Crocodylus niloticus) sont les espèces les moins fréquentables.
Revenir en haut Aller en bas
 
le lac malawi la faune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carte du malawi
» Démarrage d’un bac malawi
» video de reproduction de cichlides du malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches :: Fiches Poissons d'Eau Douce :: Océanie--Asie--Madagascar--Lacs africains :: fish of Africa :: Lac du Malawi :: Biotope du lac-
Sauter vers: