Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amazon[ia] le forum de discution Aquariophile Amazonien.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour et Bienvenue sur le forum Amazon[ia] !!

Derniers sujets
» A moi !
Début du départ du commencement EmptyLun 30 Sep - 17:49 par Cedou

» le neuf du 78
Début du départ du commencement EmptyDim 5 Mar - 14:03 par sylar

» bonjour
Début du départ du commencement EmptyDim 5 Mar - 13:56 par sylar

» Présentation ricisange du 42
Début du départ du commencement EmptySam 4 Jan - 15:44 par ricisange

» je me presente eidge 54
Début du départ du commencement EmptyJeu 7 Fév - 0:06 par kris

» Crusta-online
Début du départ du commencement EmptyDim 2 Oct - 11:38 par jack

» ma presentation
Début du départ du commencement EmptyDim 4 Sep - 1:53 par mike

» mes petits chéris
Début du départ du commencement EmptyMer 20 Juil - 23:17 par jluc

» bonjour à tous de Toulon
Début du départ du commencement EmptyMer 11 Mai - 1:44 par kris

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Début du départ du commencement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Webmaster
Webmaster
Webmaster
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée (59)
Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^
Humeur/How are you? : Vacaciones =)
Date d'inscription : 31/01/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 14:09

Voila ca fait un moment que j'ay pense mais ayé c'est decidé,je voudrais me lancer ds le terrario,seulement,il y a des éspèces particulières qu'il faut éviter au début?Ou d'autres a favoriser?Je me tâte avec scorpions,serpents et pogona
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumsactifs.com
Pinky

Pinky


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation/Where did you live? : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi/loisirs/Hobbies : Vendeuse, étudiante
Date d'inscription : 06/02/2009

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 14:28

laisse tombé l'idée du scorpions. Ce sont des espèces soumise au CDC et donc voilà.

Pogona, c'est un bon lézard pour commencer. Ca mange, insecte, légumes et fruits puis c'est des lézard très cool aussi pour se "faire la main".

Après en serpents tout dépend de ce que tu aime. Rien n'est vraiment compliqué pour démarrer, comme dans tout, il y a des avantages et des inconvénient. Mais comme tout serpents conseillé pour les débutants, je dirais elaphe guttata et lampro.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.cm
Webmaster
Webmaster
Webmaster
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée (59)
Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^
Humeur/How are you? : Vacaciones =)
Date d'inscription : 31/01/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 14:40

Ok,et pourquoi le pogo c'est bien pour se faire la main?Il est docile?En serpent je ne m'y connais pas trop,mais quelques uns des tiens me plaisent bcp,ceux que j'ai cités par éxemple.
Quels sont les avantages et inconvéniants des serpents et pogona?On donne quoi comme nourriture aux serpents?Nourriture vivante,morte...?A quelle fréquence?

Question con...mais qui est la^^ il ya risque de se faire mordre par un pogona ou serpents?Si oui il y a des dangers?

Et quels sont les prix de ces ptites bêbêtes?

Et leurs durées de vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumsactifs.com
Pinky

Pinky


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation/Where did you live? : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi/loisirs/Hobbies : Vendeuse, étudiante
Date d'inscription : 06/02/2009

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 15:47

un pogona c'est un lézard très docile qui mange à la fois insecte et végétaux. C'est déjà très économique comme budget pour son alimentation.
Un serpent, celà dépend de l'espèce, mange des rongeurs. Je te conseille les proe morte pour éviter le risque de morsure qui peuvent être grave si le rongeur le chope bien =S
Ensuite, vu que t'as sité les thamno, c'est des serpents piscivore et ça peut aussi mange du poissons (attention à la thiaminase, faut plutôt leur donner, néon, platy, guppy, etc), des verre de terre et des rosé de souris, mais celà reste à voir si ils y ont été habituer à en manger de tout petit.
Pour les fréquence de repas, les lézards doivent être nourrit tout les jours alors qu'un serpent toutes les semaines suffit largement. Certains leur donne à manger tout les 5 jours, desuite après quand le serpent a fini de digérer.

En terrariophilie, il y a toujours des risque de se faire mordre mais, parce que oui il y a un mais, les serpents ne mordent pas sans raison et le plus souvent c'est du à des erreures de notre part comme, par exemple, on vient de toucher un rongeur et on veut prendrele serpent après et là il nous mord en croyant qu'on est à manger.
Des danger il n'y en a pas vraiment. Tu désinfecte un coup après morsure et puis voilà. Bon je parle en tant que connaissance de cause sur des colubridés types élaphe adulte et petit boïdés dépassant à peine les uns mètre. Je ne dis pas qu'une morsure de boa adulte (150 - 300cm) les conséquences seront peu grave, et personnellement, j'ai pas vraiment envie d'essayer Wink.
Pour une morsure de pogo, je sais pas, le mien ne m'a pas encore mordu, lol.

Niveau prix, celà dépend du spécimen et de sa phase (phase = couleur). Une elaphe guttata de phase classique (normal ou sauvage) tu en trouveras à 20 euros voir moins en cherchant bien. Une elaphe guttata blood red (phase très rouge) tu en trouve à 90 euros.

La durée de vie, généralement est de 15 ans en moyenne. Celà dépend du maintient, de ce à quoi à servit la bête (repro), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.cm
Webmaster
Webmaster
Webmaster
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée (59)
Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^
Humeur/How are you? : Vacaciones =)
Date d'inscription : 31/01/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 15:53

Les serpent d'eau demandent des conditions spécifiques??il faut de l'eau dans l'aqua je présume?
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumsactifs.com
Pinky

Pinky


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation/Where did you live? : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi/loisirs/Hobbies : Vendeuse, étudiante
Date d'inscription : 06/02/2009

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 16:16

voilà c'est ça. Je vis essayer de faire des photo du terrarium de mes thamnophis et je te montre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.cm
Webmaster
Webmaster
Webmaster
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée (59)
Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^
Humeur/How are you? : Vacaciones =)
Date d'inscription : 31/01/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 16:23

merci,ca m'aiderais Wink L'ideal serait un pogona et un serpent mesurant a taille adulte entre 70 et 80cm,de quelle éspèce je pourrait me procurer ayant cette taille?
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumsactifs.com
Pinky

Pinky


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation/Where did you live? : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi/loisirs/Hobbies : Vendeuse, étudiante
Date d'inscription : 06/02/2009

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 16:23

Début du départ du commencement Dsc02233gm0


Le terra fait 60/45/45 et le bac à eau fait 20L soit 40/20 environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.cm
Webmaster
Webmaster
Webmaster
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée (59)
Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^
Humeur/How are you? : Vacaciones =)
Date d'inscription : 31/01/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 16:25

Tipiaak a écrit:
merci,ca m'aiderais Wink L'ideal serait un pogona et un serpent mesurant a taille adulte entre 70 et 80cm,de quelle éspèce je pourrait me procurer ayant cette taille?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumsactifs.com
Pinky

Pinky


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation/Where did you live? : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi/loisirs/Hobbies : Vendeuse, étudiante
Date d'inscription : 06/02/2009

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 16:25

pour l'espèce de serpent mesurant moins d'un mettre, du as l'hétérodon nasicus, les thamnophis (sirtalis, marcianus, etc), l'erix et certainement d'autre auquel je n'ai pas les noms en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.cm
Webmaster
Webmaster
Webmaster
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée (59)
Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^
Humeur/How are you? : Vacaciones =)
Date d'inscription : 31/01/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 16:26

ok,je vais faire des recherches sur le net savoir a quoi ca ressemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumsactifs.com
Invité
Invité




Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 18:07

Personnellement je pense commencer avec un Physignathus CoCincinus.
Revenir en haut Aller en bas
tralal85




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation/Where did you live? : vendée
Date d'inscription : 07/02/2009

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 19:06

pour debuter en terra je te conseille des élaphes. beaucoup de choix au niveau couleur peu d entretien ( un juv mange un foetus de souris tout les 5 jours donc un besoin tout les 7 jours lol) une mue par mois et ne demande pas un terra consequant. 100x50x50 pour un adulte par contre il mesure 140 150 cm mais par rapport au pogo qui demande lui des insectes vivant a avoir chez soit plus des vegetaux donc avoir toujours des grillons c pas toujour evidant et assez onnéreux a la longue si tu n a pas d elevage mais apres tu as aussi le pr un peu plus compliqué le gecko avec de tres belles phases les lampros pour debutés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 19:14

exact,je débute en serpents ,j'ai pris 2 élaphes guttata et question entretient c'est hyper facil.
par contre les miennes ne mangent que tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
tralal85




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation/Where did you live? : vendée
Date d'inscription : 07/02/2009

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 19:19

david elles ont quelles ages les tiennes? pour les les juvs tout les 5 7 jours c tres biens pas de risques d obésité et de deformation mais si tout les 15 jours ca leur suffit continu
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée (59)
Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^
Humeur/How are you? : Vacaciones =)
Date d'inscription : 31/01/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 19:23

je pense que je vais faire ca oé...je vais me documenter encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumsactifs.com
Pinky

Pinky


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation/Where did you live? : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi/loisirs/Hobbies : Vendeuse, étudiante
Date d'inscription : 06/02/2009

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptySam 7 Fév - 22:44

tralal85 a écrit:
pour debuter en terra je te conseille des élaphes. beaucoup de choix au niveau couleur peu d entretien ( un juv mange un foetus de souris tout les 5 jours donc un besoin tout les 7 jours lol) une mue par mois et ne demande pas un terra consequant. 100x50x50 pour un adulte par contre il mesure 140 150 cm mais par rapport au pogo qui demande lui des insectes vivant a avoir chez soit plus des vegetaux donc avoir toujours des grillons c pas toujour evidant et assez onnéreux a la longue si tu n a pas d elevage mais apres tu as aussi le pr un peu plus compliqué le gecko avec de tres belles phases les lampros pour debutés

Mon pogo ne mange que très peu d'inscte mais beaucoup de végétaux et il se porte à merveille Wink
Pour la taille adulte d'une elaphe c'est 120 cm la moyenne. Faut tombé déjà sur un gros spécimen pour faire les 150 cm quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.cm
cess
Timide
Timide
cess


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptyMer 15 Juil - 13:30

alors tipiaak, tu a choisi quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster
Webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée (59)
Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^
Humeur/How are you? : Vacaciones =)
Date d'inscription : 31/01/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptyMer 15 Juil - 21:31

j'ai choisis d'attendre encore un peu^^ car la niveau place je commence a etre juste lol
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumsactifs.com
Guilhem3430
Modérateur
Modérateur
Guilhem3430


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation/Where did you live? : Cstelnau le Les 34
Emploi/loisirs/Hobbies : Lyceen
Humeur/How are you? : Cool
Date d'inscription : 14/10/2008

Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptyMer 15 Juil - 22:08

Pour débuter en Terrario, moi je préconise plutôt des Gecko et amphibiens, car leurs nourrissage est aisée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement EmptyMer 15 Juil - 22:42

oui mais faut bien se renseigner sur les gecko, j'en ai fais les frais.
Pour les débuts faut prendre adulte ou sub adulte, et ne pas trop écouter les vendeurs mais bien se former sur des forums reptile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du départ du commencement Empty
MessageSujet: Re: Début du départ du commencement   Début du départ du commencement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du départ du commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début du départ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Libre :: Animaux :: Terrarium :: Questions sur les éspèces-
Sauter vers: