Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amazon[ia] le forum de discution Aquariophile Amazonien.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour et Bienvenue sur le forum Amazon[ia] !!

Derniers sujets
» A moi !
Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyLun 30 Sep - 17:49 par Cedou

» le neuf du 78
Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyDim 5 Mar - 14:03 par sylar

» bonjour
Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyDim 5 Mar - 13:56 par sylar

» Présentation ricisange du 42
Besoin de vos lumières pour un 54l EmptySam 4 Jan - 15:44 par ricisange

» je me presente eidge 54
Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyJeu 7 Fév - 0:06 par kris

» Crusta-online
Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyDim 2 Oct - 11:38 par jack

» ma presentation
Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyDim 4 Sep - 1:53 par mike

» mes petits chéris
Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyMer 20 Juil - 23:17 par jluc

» bonjour à tous de Toulon
Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyMer 11 Mai - 1:44 par kris

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières pour un 54l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stefy78fr
Habitué
Habitué
Stefy78fr


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation/Where did you live? : 78
Date d'inscription : 26/06/2009

Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyJeu 27 Aoû - 14:29

Bonjour à tous


Alors voilà j’aurai besoin de votre aide.


J’ai un aquarium Aquatlantis de 54l avec décante interne biobox 1, thermomètre et 1 néon T8 de 15W.


Mais avant je vais retirer la décante car elle est vraiment mal placé (au milieu de l’aqua donc ça me fait perdre beaucoup de place) je compte la remplacer par une pompe externe.


Donc 1ere question quelle pompe externe choisir (sans me ruiner bien sûre)


Ma 1ere idée, je souhaiterai mette des Carinotétraodon Travancoricus ? Depuis que Morti m’a montré ses poissons j’en suis gaga J. D’après vous combien puis-je en mettre ? Est ce que se sont des poissons faciles ?


Ma 2ème idée : un couple d’apistogramma cacatoïde avec autres choses mais là encore pas trop d’idées (est ce que je peux mettre quelques crevettes où mes apisto vont les manger ?)


Alors d’après vous lequel est le plus "réalisable" ?


NB : je n’aurai pas de kit CO² pour ce bac

Donc j’attends vos précieux conseils
Besoin de vos lumières pour un 54l 825176
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyJeu 27 Aoû - 15:03

Alors pour essayer de t'aider j'espère que je ne dirai pas trop de connerie toute maniére si j'en dis les copains rectifiront Smile

Pour ta première question en filtre externe tu as la gamme eheim liberty ce sont de petit filtre externe.

Ensuite pour les Carinotétraodon Travancoricus perso je ne connais pas l'espèce mais après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé désolé c'est un copier collé : "Même si ils sont petits, ils doivent impérativement être maintenu dans minimum 30L pour un couple. Assez passif et sans réelle agressivité mais ils le deviendront s’ils sont en trop grand nombre et si la végétation n'est pas assez dense".

Il est généralement préférable de maintenir un mâle avec 2-3 femelles, car 2 mâles dans un petit volume sont capables de se battre jusqu’à la mort d’un des 2. Dès leur plus jeune âge, ils se forment en couples.

Il est conseillé une plantation dense pour ces poissons qui adorent s'y fourer et pour établir des territoires.Ils apprécieront aussi des grottes et des cachettes pour se dérober s'il est apeuré. De plus il limite la population d'escargots.de plus l'élevage a part d'escargots est conseiller car il adore sa, le nourrir avec des escargots facilite son acclimatation.

Ensuite pour un couple d'apisto cacatuoides un 54l ça peut passer en spécifique tu auras surement la chance de les voir se reproduire si tu leur mets à disposition des noix de coco aprés savoir si tu peux leur mettre avec eux d'autre poisson ça je pense que c'est plus compliquer car bon 54l ce n'est pas trés grand à la limite un petit groupe de characidés style Hyphessobrycon amandae genre 8 ça serait bien.

Ensuite pour les crevettes j'aurai tendance à dire que ça ne devrait pas poser problème que ce soit avec l'une ou l'autre espèce de poisson sité plus haut.

Edit Stefy


Dernière édition par sylar59113 le Jeu 27 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
chouchoute92
Amazon[ien]
Amazon[ien]
chouchoute92


Féminin
Nombre de messages : 1043
Age : 41
Localisation/Where did you live? : haut de seine
Emploi/loisirs/Hobbies : restauration
Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!!
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyJeu 27 Aoû - 15:06

Stefy78fr a écrit:

Donc 1ere question quelle pompe externe choisir (sans me ruiner bien sûre)

Alors pour la pompe pas chère tu as la eden501 http://aqua-goldfish.xooit.com/t414-EDEN-501.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyJeu 27 Aoû - 15:08

Pour les tétraodon tu peux en mettre 5. En ce moment je tente la cohabitation avec des caridina japonica.
Ils sont pas trop compliquer à maintenir, suffit juste d'avoir les bons paramètres. Faut un bac avec beaucoup de cachettes, plantes. Une filtration puissante, car il pollue pas mal (sur mon 80L, j'ai une 450l/h ce qui fait un peu plus de 6 fois le volume).
Tu peux trouver d'autres infos, sur cette fiche:
https://amazonia.forumsactifs.com/les-poissons-d-asie-f122/carinotetraodon-travancoricus-t664.htm

Pour les reste je laisse la place aux autres.

EDIT: Niveau puissance la pompe qu'a donner chouchoute peux faire l'affaire.


Edit Stefy
Revenir en haut Aller en bas
Stefy78fr
Habitué
Habitué
Stefy78fr


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation/Where did you live? : 78
Date d'inscription : 26/06/2009

Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyJeu 27 Aoû - 15:09

Merci de votre rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyJeu 27 Aoû - 16:13

bonjour,
en effet la pompe que t'a décrite chouchoute fera très bien l'affaire Smile

Si tu ne veux pas de co2, pour acidifier ton eau eau,tu vas etre obligée de mettre de l'eau osmosée coupée a ton eau de conduite.
Ensuite filtrer sur tourbe pour acidifier ton eau + pk pas des fruits d'aulnes ou feuilles de chenes.
Les racines de mangroves dégagent également du tanin qui acidifie ton eau.

Pour les crevettes avec un couple d'apisto dans si petit volume,je te le déconseille,elles risquent de servir de casse croute lol!.
Met plutot un couple,qu'un trio, car en générale,tu as une femelle dominante et dominée,et bien souvent la dominée se laisse mourrir.

Pourquoi un couple de cacatuiode,tu as d'autres espèces bien plus jolies tu sais.

La population que je te conseille est:
-1 couple d'apisto (1 male et 1 femelle)
-1 petit banc de tetra (6 simulans par exemple)
-1 petit banc de corry nains (abrosous ou pygmaeus par exemple)
- 2 ou 3 néritinas pour t'aider dans le nettoyage dans le fond du bac et les vitres.

voilu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyJeu 27 Aoû - 16:49

je suis du même avis que david pour les crevettes j en avais 30 dans un 360 litres et mon viejita s est régalé il me reste qu une quinzaine. ds un si petit volume je te conseil qu un couple d' apisto et rien d' autres

Concernant la pompe je te conseille une ecco 150 de chez Eheim, économique, ne consomme rien, éfficasse et tu seras tranquille un bon moment au vu de la qualité. Dans mon 360 litres j ai 2 ecco 300 et je peux dire que c est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Stefy78fr
Habitué
Habitué
Stefy78fr


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation/Where did you live? : 78
Date d'inscription : 26/06/2009

Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyVen 28 Aoû - 0:00

Merci encore pour tous vos conseils.

Je vais voir si je trouve d'autres espèces d'Apisto dans les magasins à coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoute92
Amazon[ien]
Amazon[ien]
chouchoute92


Féminin
Nombre de messages : 1043
Age : 41
Localisation/Where did you live? : haut de seine
Emploi/loisirs/Hobbies : restauration
Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!!
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyVen 28 Aoû - 0:20

Ssinon tu peux demander à en commander une espèce qui te plait mais qu'ils n'ont pas en magasin
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l EmptyVen 28 Aoû - 7:52

Souvent les magasins peuvent t'avoir une dizaine d'espèces d'apisto différentes aprés il ne faut pas hésiter à leur demander ce qu'ils peuvent avoir car d'habitude ils se contentent de prendre ceux qui se vendent le mieux.

Edit Stefy
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières pour un 54l Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour un 54l   Besoin de vos lumières pour un 54l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières pour un 54l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour 2010
» INDEX pour les débutants.
» Conseil pour un gravier
» pour l'élevage de daphnies?
» Pour refroidir un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AQUARIOPHILIE :: Coin des débutants et Question diverse-
Sauter vers: