Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amazon[ia] le forum de discution Aquariophile Amazonien.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour et Bienvenue sur le forum Amazon[ia] !!

Derniers sujets
» A moi !
je me presente eidge 54 EmptyLun 30 Sep - 17:49 par Cedou

» le neuf du 78
je me presente eidge 54 EmptyDim 5 Mar - 14:03 par sylar

» bonjour
je me presente eidge 54 EmptyDim 5 Mar - 13:56 par sylar

» Présentation ricisange du 42
je me presente eidge 54 EmptySam 4 Jan - 15:44 par ricisange

» je me presente eidge 54
je me presente eidge 54 EmptyJeu 7 Fév - 0:06 par kris

» Crusta-online
je me presente eidge 54 EmptyDim 2 Oct - 11:38 par jack

» ma presentation
je me presente eidge 54 EmptyDim 4 Sep - 1:53 par mike

» mes petits chéris
je me presente eidge 54 EmptyMer 20 Juil - 23:17 par jluc

» bonjour à tous de Toulon
je me presente eidge 54 EmptyMer 11 Mai - 1:44 par kris

 

 je me presente eidge 54

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eidge 54

eidge 54


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation/Where did you live? : montrouge
Date d'inscription : 06/02/2013

je me presente eidge 54 Empty
MessageSujet: je me presente eidge 54   je me presente eidge 54 EmptyMer 6 Fév - 20:03


bonjour a vous,je possede un bac a discus, des faflsia,1200l,+bac de decantation 300l,+intallation en pointe.

Aquariophile depuis bien longtemps. Ex membre de l’AFA et de l’AFC, puis co-fondateur d’évasion à l’européenne de Discus, mon orientation est depuis longtemps pour le cichlidé d’Amérique du sud.
Mon poisson de prédilection est le Symphysodon Discus. D’abord sauvage, puis d’élevage.
Ma passion m’a permis d’assouvir quelques développements en matière de nourritures et d’observations sur le biotope naturel. (Chef de cuisine de formation, la nutrition est de mon domaine.) Ainsi je vais régulièrement depuis plus de 10 ans en amazonie dans la région du para vers Santarem notre point de départ à quelques expéditions en partance entre autre sur le Tapajos, l’amazone ou le Nhamundã. mes expéditions vont jusqu’au rio Nanay au perou. L’observation du comportement des Symphysodons apportent des réponses, sur le mode de vie de celui-ci, mais également sur la température de l’eau, la vitesse du courant (le Discus aime vivre, s’oxygéner, nager dans le courant, contrairement à des bacs sans courants et sans aucuns effets d’efforts, je photographie et film en subaquatique des moments forts surtout en présence de couple. Le danger est partout, en amazonie on ne triche pas. Les films sont montés en documentaires puis passe dans notre club, via ensuite les maisons de la nature et enfin les maisons de retraite.je monte des expéditions pour aquariophiles passionnés d’Amazonie, découvrir le biotope avec un maximum de précautions .je reviens tout juste du rio Napo. Affréter un caboteur de Latitud sur en collaboration avec aquariomania pour 10 pers. La passion d’une telle activité se partage ?je veux la communiquer sans n’en attendre rien au retour! Pour l'aquariophilie !
Je vais également en Asie une fois par an, surtout à Penang, chez les grossistes, et aussi au concours de Discus à Kuala Lumpur en Malaisie, mais aussi à Singapour, en Thaïlande ; prochainement en mai je serai dans les premiers européens pour le concours de Singapour, nous ferons une escale à Hong-Kong, et finirons notre périple à Penang voir la situation asiatique sur les Discus.
a plus aquariophilement eidge 54.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Timide
Timide
kris


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation/Where did you live? : Monptellier (34) le Sud
Date d'inscription : 19/01/2010

je me presente eidge 54 Empty
MessageSujet: Re: je me presente eidge 54   je me presente eidge 54 EmptyJeu 7 Fév - 0:06

Salut et bienvenu sur ce forum même si il est "éteint" Wink

Je sens en toi le vrai passionné Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamazonia.com/
 
je me presente eidge 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente :
» je me présente roxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation des membres :: Je me présente ( OBLIGATOIRE sous 5 jours)-
Sauter vers: