Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Pompe externe Lun 24 Aoû - 23:45
salut je voulais savoir comment vous l'entretenez car moi à par changer la ouate blanche et rincer la mousse bleu pour l'instant je ne fais que ça toutes les semaines.
Invité Invité
Sujet: Re: Pompe externe Mar 25 Aoû - 0:17
bonsoir chris. As tu plusieurs filtrations dans ton bac?
Invité Invité
Sujet: Re: Pompe externe Mar 25 Aoû - 0:21
je me suis posé la même question et david m' a bien renseigné. Une fois débranchée, je retire la ouate, si elle est sale, je l' a rince, je nettoie les paniers avec l' eau de la cuve et ensuite je vide la cuve. Je l' a rempli avec de l' eau osmosée
Invité Invité
Sujet: Re: Pompe externe Mar 25 Aoû - 19:47
bonsoir, voila quand on a plusieurs filtrations,c'est la meilleure méthode à faire . En rinçant les masses filtrantes soient avec: l'eau du bac (préalablement retirée pour mettre dans un sceau ou si on veut juste nettoyer la pompe alors avec l'eau de la cuve).
en faisant ainsi,on évite de détruire les "bonnes bactéries"
voila
Chris78fr Timide
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Pompe externe Mar 25 Aoû - 20:19
ok merci sympa. Moi je ne faisais pas du tout ça.
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Pompe externe Mar 25 Aoû - 22:39
pareil je ne savais pas comment nettoyer une pompe externe en même temps je nen utilise pas
Invité Invité
Sujet: Re: Pompe externe Mar 25 Aoû - 23:06
+1 avec David mais tu dis que tu nettoi ton filtre toutes les semaines ? ne le nettois pas aussi souvent car même si tu rince avec l'eau du bac les bactéries n'ont même pas le temps de s'installées Nettois le 1 fois par mois c'est suffisant perso j'ai toujours deux pompes externes sur mes bacs une biologique et une chimique et je n'en nettoie qu'une sur deux chaque mois
Invité Invité
Sujet: Re: Pompe externe Mar 25 Aoû - 23:25
Reste à connaitre si ton bac et planté densément ta population etc....
Invité Invité
Sujet: Re: Pompe externe Mar 25 Aoû - 23:51
Ma pompe interne je l'ai nettoyer qu'une fois en 4 mois, y'a quelques jours. J'ai été surprise de voir qu'elle n'étais pas très sale.
J'ouvre (sans vider le contenu), je rince les masses et je referme.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pompe externe
Pompe externe
Page 1 sur 1