| astuce pour diminuer sa dureté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: astuce pour diminuer sa dureté Mer 26 Aoû - 21:02 | |
| bonsoir a tous voila j'ai fait une petite expérience en ce début de semaine:pour ceux qui font de l'amazonien j'ai acheté 4 litres d'akadama, je l'ai bien rincé, ensuite mis dans un sceau de 25 litres. Ensuite j'y est mis du perlon dedans sur toute la longueur de l'akadama. Puis versé l'eau dedans. Je viens de tester les paramètres dans mon sceau car demain changement d'eau. Paramètres eau de conduite en début de semaine: kh : 8 gh: 10 ph entre 7.5 et 8 nitrate 5 mg/l ce soir dans le sceau: kh : 1 gh : 3 ph:7 nitrate: indécelable voila,pour mes changements d'eau à l'avenir je vais etre encore plus tranquille, je vais suivre ses tests durant plusieurs semaines, et je mettrais les résultats sur ce post. En tout cas ,cela etre un bon compromis pour certains qui utilise un substrat traditionnel, sa fait chuter la dureté très fortement voili voilu coup de l'opération 15 euros et faut savoir que l'akadama tamponne très très longtemps. |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Mer 26 Aoû - 21:08 | |
| Merci david pour nous avoir fais par de ton expérience | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Jeu 27 Aoû - 2:23 | |
| :clin: Superbe, J'ai juste une question : pourquoi tu as mis du perlon? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Jeu 27 Aoû - 10:04 | |
| au bout de combien on constate que les paramétre de l'eau sont bien stabilisé ? | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Jeu 27 Aoû - 14:55 | |
| oki Merci d'avoir repondu a ma question bete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Ven 25 Sep - 20:11 | |
| bonjour a tous, alors voila j'avais acheté pour 15 euros d'akadama, j'en avais mis la moitié.
Au bout d'environ 1 mois, l'akadama ne tamponne plus rien. Durant ce mois j'ai du changer environ 300 litres avec 2 litres d'akadama. Avec 7,5 euros sa m'a permis de bien tamponner mon eau de conduite pour les changement d'eau.
Je ne sais pas, si comparé a un osmoseur si c'est rentable,par contre je n'ai pas eu besoin de reminéraliser.
Selon vous,est ce que cette astuce est rentable ou pas? sachant qu'avec 2 litres,j'ai été 1 mois et je m'en suis servi pour environ 300 litres.
voilu |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Ven 25 Sep - 21:09 | |
| par chez moi je peu trouvé de l'eau osmoser pour 5 centime le litre donc pour 300l jen aurai pour 15 euro aprés voir si sa serai rentable par raport a toi sa je ne sais pas trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Sam 26 Sep - 13:24 | |
| AKADAMA TU LE TROUVE OU CAR CHEZ MOI IL FAUT FAIRE 25KM POUR TROUVE DE L EAU OSMOSE QUAND TU CALCUL TOUT CET PEUT ETRE RENTABLE |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Sam 26 Sep - 13:29 | |
| Il faut regarder sur internet ou dans les jardinerie a coté de chez toi il peuve peu etre ten avoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Sam 26 Sep - 14:21 | |
| |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Sam 26 Sep - 14:46 | |
| De rien nounours je vais regarder sur internet si je trouve des adresse sympa pour pas cher et si je trouve quelque chose d'intéréssant je le posterai . | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté Sam 26 Sep - 15:30 | |
| VOila deja 3 sites ou tu peux en trouver! perso j'ai acheter chez le 1er (j'ai ete directement au magasin!) http://www.paris-bonsai.com/epages/175269.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/175269/Products/aka16 http://www.charlane-boutique.com/terres-bonsai/terres-du-japon/akadama.html http://www.maillot-bonsai.com/terre_akadama_petit_sac_grain_normal-5271.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce pour diminuer sa dureté | |
| |
|
| |
| astuce pour diminuer sa dureté | |
|