| KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. Ven 28 Aoû - 9:17 | |
| Si je maintiens des poissons amazonien avec des valeurs GH et KH à 0 avec filtration sur tourbe quel risques encours mes poissons et mes plantes ? je risque l'acidose car une chute brutale de ph la nuit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. Ven 28 Aoû - 9:38 | |
| ton ph va faire du yoyo et oui je pense qu' avec un ph instable les poissons ne vont pas aimer ainsi que tes plantes. Dans une niche écologique il faut c est trois éléments végétal, animal et minéral. |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. Ven 28 Aoû - 9:42 | |
| même si l'eau est chargé suffisamment en tannin on risque les précipitation acide ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. Sam 29 Aoû - 10:17 | |
| bonjour, même avec de la tourbe + eau osmosée,j'ai rarement vu des kh à 0 et encore moins des gh en dessous de 2.
Le kh a partir du moment ou il est en dessous de 6 pour un amazonien c'est niquel et un gh compris entre 4 et 6 c'est excellent.
Pour le ph,cela va dépendre de plein de paramètres:la tourbe a elle seule ne fera pas descendre très"bas". Si eau osmosée a 100% (suivant ses paramètres),alors le ph pourra etre très bas.La conductivité de celle-ci va en dépendre pour le ph ainsi que kh et gh |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. Sam 29 Aoû - 10:19 | |
| don si j'ai un kh qui est a 0 et un gh on va dire de 1 à 2 et un ph assez bas genre 5,5 sa ne posera aucun soucis à des poisson amazonien ? pour le ph je sais tu va me dire tout dépend de la population du bac mais ce qui m'importe le plus c'est pour le kh et gh. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. Sam 29 Aoû - 10:31 | |
| |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. Sam 29 Aoû - 11:07 | |
| avec les 1200g de tourbe que j'ai mis mon kh arrive quasiment a zéro depuis 2 jours mais bon je ne constate aucune degradation au niveau santé de mes poisson donc ces pour sa que je pose la question . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. Sam 29 Aoû - 11:55 | |
| tu es sure de ton test? car dans mon 200 litres avec de la tourbe et l'akadama qui tamponne a fond,j'ai un kh de 2 et pareil dans mes autres bac. |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. Sam 29 Aoû - 11:59 | |
| bin ce matin j'ai refais un teste jbl et un teste de marque "sera" et il sont nul tout les 2 donc bon jen déduit que je sui à 0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. | |
| |
|
| |
| KH 0 / GH 0 : Incidence sur les poissons. | |
|