| Particule dans l'eau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris78fr Timide
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 10:13 | |
| Cela fait à peu près 1 semaine que j'ai des particules en suspension dans l'eau de mon aqua. Ces particules sont très très petite, de couleur blanche. C'est peut etre a cause de ma nouvelle pompe externe que j'ai mis en route il y a 1 semaine? Comment faire pour y remédier? | |
|
| |
triops Grand bavard
Nombre de messages : 362 Age : 36 Localisation/Where did you live? : Marseille / Rodez Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 10:37 | |
| Heuuuu O_o on va attendre les réponses des autres.
Pour ma part je pense que c'est peut etre tout simplement de l'aire mais j'en doute. J'ai j'aimais eu ce problème avec un filtre externe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 10:42 | |
| bonjour, comment as tu rempli les paniers (dans quel ordre:mousse , masses filtrantes,perlon etc etc) |
|
| |
Chris78fr Timide
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 11:03 | |
| De bas en haut : eheim mech pro X2, eheim bio mech, eheim substrat pro, une mousse blanche et enfin une mousse bleu. Je les ai installés comme sur la notice. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 11:06 | |
| alors moi,je mettrais la mousse (perlon?) en haut, ensuite les masses filtrantes sur le milieu et en effet les mousses sur le fond. |
|
| |
triops Grand bavard
Nombre de messages : 362 Age : 36 Localisation/Where did you live? : Marseille / Rodez Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 11:08 | |
| Perso Masse la plus fine en haut. Celle qui a des gros "trou" tout en bas. | |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 11:08 | |
| tu a rincé la mousse bleu et le perlon ? | |
|
| |
Chris78fr Timide
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 11:40 | |
| | |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 11:55 | |
| hum la je seche je ne vois pas trop ce que sa peu etre... | |
|
| |
triops Grand bavard
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 11:56 | |
| ça fait combien que tu as ces truc qui flotte dans l'eau? | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:00 | |
| sa fais une semaine il la dis dans son premier message | |
|
| |
triops Grand bavard
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:08 | |
| Oups | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:10 | |
| pas grave il y as pire mon amis | |
|
| |
triops Grand bavard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:16 | |
| je pense que sur sa pompe,il a trop de petite "bioballe",ce qui a pour but d'oxygéner les bactéries. Mais dans le cas de christophe,sa doit trop oxygéner. Sur le panier du fond,retire les "sphères" noires et remplace par de la mousse bleue. Normalement cela devrait se résoudre. tiens nous au courant |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:17 | |
| mdr elle est bonne celle la bon on va arréter de pollué le post de notre chére amis chris pour qu'il puisse enfin trouvé une solution a son probléme | |
|
| |
triops Grand bavard
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:17 | |
| Donc mon idée de base été correcte =) | |
|
| |
Chris78fr Timide
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:19 | |
| Ok merci je fais ça des demain et je vous tiens au courant. Cela doit etre ça vu que dans la decante que j'ai enlevé il y avait que des mousses. | |
|
| |
Stefy78fr Habitué
Nombre de messages : 210 Age : 48 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:25 | |
| Il commence à nous coûter cher cet aqua . | |
|
| |
triops Grand bavard
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:27 | |
| c'est un cap a passer | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:38 | |
| - Stefy78fr a écrit:
- Il commence à nous coûter cher cet aqua .
ah c'est sur que l'aquariophilie quand on commence a acheter du matos de qualité sa commence a devenir vite un budget non négligeable, mais comme le dicton le dis quand on aime on ne compte pas . | |
|
| |
triops Grand bavard
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:51 | |
| Ha voilà un bon dicton Sylar | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 12:55 | |
| le principale c'est de vivre sa passion a fond mais de pas non plus se ruiné car bon l'aquariophilie c'est bien mais c'est pas le plus important dans une vie. | |
|
| |
Chris78fr Timide
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 13:03 | |
| J'ai vu en magasin il y a 2 types de mousses bleu, une avec des grosses alvéoles et l'autre avec des alvéoles plus petites, a votre avis laquelle faut il que je prenne ? | |
|
| |
triops Grand bavard
| Sujet: Re: Particule dans l'eau Jeu 24 Sep - 13:06 | |
| la grosse car tu as déjà le perlon qui est fin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Particule dans l'eau | |
| |
|
| |
| Particule dans l'eau | |
|