Chris78fr Timide
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Masse filtrante Jeu 24 Sep - 10:27 | |
| Je voulais savoir ce que vous utilisez comme masse filtrante car moi j'ai comme masse filtrante mécanique du eheim mech pro. C'est un tube de 1cm de long annelé de diametre 8mm. Mais a chaque fois que je nettoye mon filtre cette masse filtrante est toujours propre alors que les autres sont sales alors je doute de son efficacité. Est ce normal ou y a t'il mieux comme filtre mecanique ? Ces masses filtrantes mécaniques étaient vendu avec la pompe donc peut etre qu'il mettent les moins bien ? | |
|
triops Grand bavard
Nombre de messages : 362 Age : 36 Localisation/Where did you live? : Marseille / Rodez Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Masse filtrante Jeu 24 Sep - 10:31 | |
| Alors pourrépondre a ta 1er question j'utilise mousse bleu, mousse blanche (j'ai oublié le mot exacte ^^) et des céramique. Par contre chez moi tout est sale lors du nettoyage. Peut etre pcq ça fait plus longtemps que je les utilises... ça fait combien de temps que tu les utilises? | |
|
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Masse filtrante Jeu 24 Sep - 10:37 | |
| Moi c'est nouille mousse bleu, perlon et j'ai de la tourbe, quand je fais mais changement d'eau je nettoie ma mousse bleu et mon perlon avec l'eau que je viens de retirer du bac | |
|
Chris78fr Timide
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Masse filtrante Jeu 24 Sep - 10:53 | |
| Il y a une pompe une semaine et l'autre 3 mois. Ce sont les 2 memes eheim pro3 2075. Meme celle de 3 mois ,ces masses filtrantes mécaniques sont toujours propre. Cest quoi des céramiques ? | |
|
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Masse filtrante Jeu 24 Sep - 10:57 | |
| Ce sont les nouilles blanche ou les bille que le lon met au fond du filtre c'est un support bactérien. c'est trés rare que je raméne ma science alors si j'ai dis des connerie n'hésite pas a le dire lol | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Masse filtrante Jeu 24 Sep - 11:02 | |
| sur mon 360 litres j ai deux ecco 300 de Eheim et c est pareil mes masses filtrantes sont propres sauf mon perlon que je nettoie. Je te rassure ce n est pas un souci de pompe elles sont très efficaces. Des céramiques sont des " nouilles" poreuses où se fixent les bactéries pour effectuer le travail de cycle de l' azote. |
|
Chris78fr Timide
| Sujet: Re: Masse filtrante Jeu 24 Sep - 11:08 | |
| Moi mes masses filtrantes pour le support bacterien sont en haut juste avant la ouate blanche et bleu et les masses filtrantes mécaniques sont en bas est ce normal ? | |
|
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Masse filtrante Jeu 24 Sep - 11:16 | |
| moi perso je n'es pas de filtre externe j'ai n'es que des decante interne et dans ce cas la les nouille on les met en bas mais pour les filtre externe la je ne sais pas trop . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masse filtrante | |
| |
|