| Aquarium d'eau de mer : 450 L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aquarioguppy
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation/Where did you live? : I live in besancon :D Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Aquarium d'eau de mer : 450 L Ven 20 Aoû - 1:51 | |
| Je vais vous présentez mon aquarium d'eau de mer. Cuve aquarium : 468 L Décante : 100L Pompe remonter : Sicce 3 : 3000 L/h Total pompe de brassage : 15000 L/h Ecumeur skimm 400 ( je doit le changer prochainement). Eclairage : 2x150w HQI 10000°K, 2x 24w Tube fluo compact actinique, (je recoit cette semaine deux nouvelles ampoulle HQI, en 14000°K) Pierre vivante : Environ 90 Kg Population poisson : - 1 couple d'amphiprion polymnus - 1 couple d'amphiprion occelaris - 1 Zebrasoma flavescens - 1 Centropyges acanthops - 3 Pseudochromis fridmani (donc un couple qui a déja pondue) - 1 Acreichtys tomentosus - 3 Pterapogon kauderni (donc un couple qui a déja inccubé) - 1 Salarias fasciatus (depuis 2 jours) Detritivores : - 25 Bernard l'hermite - 15 Escargots - Ophiure - Mespilia globulus (oursin) - Oursin crayon - Oursin diademe - Lysmata wundermani - Lysmata amboinensis - Crabe mitrax Coraux mous : - Sarcophyton - Lobophyton - Protopalythoa - Discosoma (rouge, bleu, marron) - Rhodactis - Pachyclavularia - Xenia sp. - Xenia pumping - Zoanthus Coraux durs : - Acropora marron pointe bleu - Acropora millepora - Fungia sp. - Euphillia ancora - Montipora sp. plateau rouge - Galaxea - Seriatopora Voila il y a deux jours j'ai changer mes HQI 150w, je suis passer de 5200°K à du 14000°K le rendu est superbe, la photo était avec le 5200°K je vais vous refaire des photos avec les nouvelles ampoulles des que je recupere mon reflex ! Voili voilou, Si vous avez des questions n'hesitez pas ! Anthony | |
|
| |
m0rti Administrateur
Nombre de messages : 204 Age : 36 Localisation/Where did you live? : Montpellier (34) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Ven 20 Aoû - 16:53 | |
| Toujours aussi chouette ce bac ^^ | |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Ven 20 Aoû - 20:04 | |
| Euh je dois le dire que je suis entrain de ramassé ma langue par terre Tu donne quoi à mangé à tout ce beau monde ? | |
|
| |
Aquarioguppy
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation/Where did you live? : I live in besancon :D Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Ven 20 Aoû - 22:23 | |
| Je fait des ajouts de Ca, Mg, et autres produit pour les coraux.
Sinon je donne que du congeler, un carrée de Spéciale marine, et un carrée de nourriture congele maison, a base de crevettes, moules, et salade cuite ! | |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Sam 21 Aoû - 11:13 | |
| Ok merci de ta réponse sa fais combien de temps qu'il es en eau ? | |
|
| |
kawa
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation/Where did you live? : Montpellier Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Sam 21 Aoû - 11:58 | |
| beau bac | |
|
| |
Aquarioguppy
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Sam 21 Aoû - 12:17 | |
| Cela fait 3 mois, aujourd'huis j'ai eu un beau cadeau, un superbe caulastrea blanc/bleu, et une petite bouture de caulastrea vert !
| |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Sam 21 Aoû - 16:05 | |
| Tu compte rajouté des espèces par la suite ? | |
|
| |
Aquarioguppy
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Sam 21 Aoû - 16:30 | |
| Je compte rajouter des coraux durs, LPS et SPS et reduire les coraux mou ..
En poisson j'aimerai ajouter un Paracanthurus Hepatus, mais je ne sais pas encore si je vais le mettre, j'ai déja pas mal ! | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Dim 22 Aoû - 12:51 | |
| Ok tu pense que tu réussira dans ce bac une repro avec l'une de tes espèces présente ? | |
|
| |
Aquarioguppy
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Dim 22 Aoû - 19:50 | |
| Oui je suis sur a 100% de réussir la reproduction de kauderni ! Et j'aimerai avoir de nouveau une ponte de mon couple de Pseudochromis fridmanni qui a déja pondue dans le red sea.
Sinon pourquoi pas les amphiprion, mais il faudrait que je laisse qu'un couple pour esperer une reproduction ! | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Dim 22 Aoû - 20:49 | |
| Ok si tu arrive à avoir une reproduction de Kauderni faudra nous faire un petit reportage Quels sont les paramètres d'eau de ton bac ? | |
|
| |
Aquarioguppy
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Lun 23 Aoû - 0:07 | |
| Ok pas de soucis Pour mes parametres, ils datent de 2 jours : pH : 8.6 NO2 : 0 NO3 : 0 NH3/NH4+ : 0 J'ai pas fait Ca, Mg, et Alkalinity depuis un moment, va falloir que je regarde ! Et je recherche un Photometre, pour mesurer les Phosphates !! | |
|
| |
Eta59190
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation/Where did you live? : HAZEBROUCK Emploi/loisirs/Hobbies : Airsofteur le weekend , aquariophile la semaine Humeur/How are you? : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Lun 23 Aoû - 9:24 | |
| C'est un truc de dingue ! MAGNIFIQUE | |
|
| |
Aquarioguppy
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Mer 1 Sep - 21:54 | |
| Quelque nouvelle, l'éclairage et superbe, mais je me demande si je vais pas essayer de mettre des 12000°K et alors redescende a 10000°K !! Sinon hier j'ai recu mon nouveau écumeur ! Je l'ai mis en place aujourd'hui ! Voila quelque photo : Dans la décante ... Y'a tous de suite moin de place ^^ Et voila, je l'ai mis en route vers midi, il m'a déjà sortie une belle écume, bien foncée !! Voili voilou, je vous metterais des photos prochainement de l'aquarium ! Anthony | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Sam 4 Sep - 14:39 | |
| J'attends les photo avec impatience, car sa m'intérrésse | |
|
| |
mike
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation/Where did you live? : tourcoing Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Sam 20 Nov - 14:58 | |
| salut j'aime beaucoup ce bac! | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Mer 15 Déc - 19:42 | |
| petit up pour les photos ^^ | |
|
| |
terence44
Nombre de messages : 29 Age : 27 Localisation/Where did you live? : France Nantes(44)/Orleans (45) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie ba oui c'est du beaulot ^^ Humeur/How are you? : heureux Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L Dim 9 Jan - 21:26 | |
| Splendide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium d'eau de mer : 450 L | |
| |
|
| |
| Aquarium d'eau de mer : 450 L | |
|