| Apistogramma Cacatuoides | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Webmaster Webmaster
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Apistogramma Cacatuoides Lun 25 Aoû - 13:52 | |
| Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Apisto Cacatois (Fra), Apisto-perroquet (Fra), Cichlidé nain cacatoès (Fra), Cockatoo Dwarf Cichlid (Ang), Crested dwarf cichlid (Ang). Taille maximale : Environ 9 cm pour les mâles et 4 à 5 cm les femelles. Origine : Amérique du sud, Surinam, Brésil, Colombie, Pérou. Zone de vie : milieu et fond pour là plupart du temps au fond. Température et pH : T°C 24° - 28° et pH compris entre 6.0 - 7.5 Description : Le mâle est beaucoup plus coloré et possède deux pointes sur la nageoire caudale et sur la dorsale très éfilée, alors que la femelle est moins colorée. C' est l' un des Apistogrammas les plus populaires, il existe plusieurs variantes de couleurs comme "doubles red", "triple red" et "jaune". Nutrition : Nourriture vivante ou congelée, artémias, vers de vase etc... Anatomie : Comportement : Paisible mais territorial (vite agressif), on peut les maintenir dans un aquarium communautaire avec des corydoras, des loricaridés, des caracidés et autres poissons d' Amérique du sud. Dimorphisme : Le mâle est plus grand et plus coloré que la femelle et les premiers rayons de sa nageoire dorsale sont plus long. La femelle est de couleur jaune et en période de reproduction celle-ci devient jaune vif et peut conserver sa bande horizontale noire, ce qui la rend originale. Reproduction : Température 27° et PH 6.5 - 8.0 Comme beaucoup d' Apistogramma la femelle pond sur substrat caché ( demi noix de coco par exemple ) c' est la femelle qui s'occupe de la ponte et défend son territoire même le mâle ne peut s'approcher. Quelque fois il arrive que des femelles se volent les alevins entre elles !! Attention : Si le bac est trop petit il risque d' avoir des conflits avec les territoires. Conseil pour l'aquariophilie : Ils ont besoin d'un aquarium de 80 litres minimum ( pour 1 mâle et 3 femelles ) bien garni en plantes avec de nombreuse cachettes du genre, 1/2 noix, racines, feuilles de chênes, pots en terre cuit ex... Divers : Le mâle est polygame mieux vaut le maintenir en harem avec plusieurs femelles. Il est préférable de ne pas les maintenir en trio, l'une des femelles est souvent écartée et même malmenée par l'autre femelle. Edit Stefy Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
| |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 18:04 | |
| j'adore cet apisto. il est magnifique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 18:52 | |
| J'aimerais beaucoup en avoir ^^ |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 18:56 | |
| laisse toi tenter alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 18:58 | |
| |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 19:01 | |
| euh 48€ [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif[/img] tu veux pas attendre que les miens/ou ceux de quelqu'un d'autre se décident à pondre plutôt ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 19:02 | |
| Ba pour venir les chercher j'en aurais pour aussi cher ^^ |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 19:03 | |
| bah non si c'est quelqu'un de ta région... pas loin de chez toi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 19:04 | |
| Y' apersonne vers chez moi |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 19:06 | |
| dommage | |
|
| |
Webmaster Webmaster
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Lun 17 Nov - 19:08 | |
| bon ben on va etre obligé de demander a tyty... | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 44 Age : 31 Localisation/Where did you live? : Marseillan/34 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Ven 2 Jan - 21:50 | |
| Tu nous donnes les variétés mais que les souches "trafiqués" d'élevage, tu as oublié careiro,perou,... qui sont plutot dans les tons, gris,bleu,vert.. et moins colorés | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Mer 11 Fév - 4:19 | |
| coucou, alors voilà j'ai ma femelle cacat. qui fait une parade assez "musclé" j'explique, comme toutes les autres elle pert sa ligne noir se met à coté du mal mais a la difference des autre que j'ai eu celle là donne un coup de nageoir caudale dans la tete du male, avant d'essayer de l'attirer dans sa grotte. voilà mon observation du jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Mer 11 Fév - 11:35 | |
| coucou,impeccable chouchoute bon comme tu leur fait peur a chaque fois,ne les regardent pas trop |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| |
| |
diablotin Timide
Nombre de messages : 107 Age : 39 Localisation/Where did you live? : coulommiers Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Mar 30 Juin - 19:00 | |
| sa me donne envie de refair de l'apisto.......
mais quoi choisir entre rami et cactuoides?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Mar 30 Juin - 19:06 | |
| rami ph assez acide, ph 6,5 température 26 alors que cacatuoide ph 7,5 température 25. voilu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Mar 30 Juin - 23:42 | |
| pour le rami tout dépend de ta souche et quand on dit acide c'est plutôt 6 et en dessous que 6,5 pour le cacato je dirais entre 6 et 7 pour le ph pour le rami il faut favoriser l'eau très douce plutot que de voir le ph en tout cas pour les souches du commerce ceux qui veulent attendre il y aura au congrès de l'afc a paris en octobre du rami F1 en ce qui concerne le cacatoides une eau mi dur pour un ph entre 6 et 7 est le mieux même si certains vont me ressortir les expériences de repro a ph 8 hors c'est pas ces paramètres qu on retrouve lors des recoltes et pour avoir reproduits souche d'élevage et souche naturelle je confirme que ca va mieux avec les paramètres que j'annonce (en aucuns cas je dis que d'autres paramètres ne vont pas ) |
|
| |
Webmaster Webmaster
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Mer 1 Juil - 0:20 | |
| ben y'a plus qu'a! | |
|
| |
diablotin Timide
Nombre de messages : 107 Age : 39 Localisation/Where did you live? : coulommiers Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Mer 1 Juil - 13:45 | |
| oui ya plus cas | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Mer 1 Juil - 14:03 | |
| ah j'ai entendu parler de ce congré c'est pas a paris meme mais a villebon sur yvette dans le 91 http://www.aquapages.fr/dossiers/dossiers.php?val=119_programme+congres+afc+2009 (voilà un petit lien trouver) en tout cas ca m'a l'air bien vais reflechir a y aller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Mer 1 Juil - 19:29 | |
| cette année il y aura de très belles espèces d'apisto&co ce qui n'est pas courant |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Jeu 2 Juil - 11:30 | |
| oui il y aura au moins 7 ou 8 espèces différentes d'apisto&co |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides Jeu 2 Juil - 13:17 | |
| c'est deja pas mal , et beaucoup plus que dans la plupart des bourses lol en tout cas merci pour l'info (si tu en a d'autre n'hesite pas ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoides | |
| |
|
| |
| Apistogramma Cacatuoides | |
|