Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amazon[ia] le forum de discution Aquariophile Amazonien.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour et Bienvenue sur le forum Amazon[ia] !!

Derniers sujets
» A moi !
Mesonauta Festivus EmptyLun 30 Sep - 17:49 par Cedou

» le neuf du 78
Mesonauta Festivus EmptyDim 5 Mar - 14:03 par sylar

» bonjour
Mesonauta Festivus EmptyDim 5 Mar - 13:56 par sylar

» Présentation ricisange du 42
Mesonauta Festivus EmptySam 4 Jan - 15:44 par ricisange

» je me presente eidge 54
Mesonauta Festivus EmptyJeu 7 Fév - 0:06 par kris

» Crusta-online
Mesonauta Festivus EmptyDim 2 Oct - 11:38 par jack

» ma presentation
Mesonauta Festivus EmptyDim 4 Sep - 1:53 par mike

» mes petits chéris
Mesonauta Festivus EmptyMer 20 Juil - 23:17 par jluc

» bonjour à tous de Toulon
Mesonauta Festivus EmptyMer 11 Mai - 1:44 par kris


 

 Mesonauta Festivus

Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoute92
Amazon[ien]
Amazon[ien]
chouchoute92

Féminin
Nombre de messages : 1043
Age : 38
Localisation/Where did you live? : haut de seine
Emploi/loisirs/Hobbies : restauration
Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!!
Date d'inscription : 08/07/2008

Mesonauta Festivus Empty
MessageSujet: Mesonauta Festivus   Mesonauta Festivus EmptyMer 8 Oct - 16:28

Mesonauta Festivus



Ordre : Perciformes
Famille : Cichlidés
Genre : Mesonauta
Espèce : Festivus

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Mesonauta Festivus (sci)
Si vous avez une photo en longueur...

Taille maximale : 8,2 cm

Origine : Amérique du sud : Rio du Parana dans l'embouchure du Río Paraguay; l'Amazone dans l'embouchure des Guaporé (le Brésil et la Bolivie), la Mère de Dieu du Pérou, Mamoré en Bolivie, Jamari et Tapajós au Brésil.

Zone de vie : Il se trouve communément entre la végétation flottante et près de la surface de l'eau

Température et pH : 25°- 32° et pH compris entre 6 - 8 la Dureté (Gh) : 4.0 - 6.0

Description : Un poissons de petite grandeur, avec le corps haut et comprimé. D'une couleur jaune pâle (couleur ivoire) tachée de petit-gris, avec une bande noire, oblique qui prend naissance dans la bouche passe par l'oeil et prend fin dans les rayons mous de la nageoire dorsale. Il possède dans la partie superíeur du pédoncule caudal une ocele noir entouré d'une ligne épaisse jaune et sur le corps une série de bandes verticales .

Son corps est couvert des grandes écailles qui lui donnent des tons iridiscents. Dans des situations de stress, ses parties blanches deviennent d'une couleur marron et la ligne noire s'éclaircit, en montrant son patron de bandes verticales .
Les premiers rayons des nageoires pélvienes se prolongent en guise d'un filament.

Nutrition : Il a un appétit vorace, s'il voit de petits poissons, ou les insectes qui tombent à l'eau, il ne s'enpechera pas de les chasser. Il accepte n'importe quel type de nourriture : des écailles, des granules, un aliment vivant, une bouillie. Il ne faut pas oublié de lui donné des végétaux dans son alimentation (herbivore, il consomme des algues filamenteuse).
ce n'est pas un poisson sauvage lors de l'alimentation il arrive qu'il peuve manger dans la main de celui qui les nourris.

Anatomie :

Comportement :

Dimorphisme :

Reproduction : Durant la reproduction ils exigent un pH de 5.5-6.5 et un kH de 0-2.0. Placés dans un aquarium d'élevage, dans peu de jours il chercherons un endroit : un tronc, une feuille, une pierre plate. Ils nettoieront le lieu impulsivement, ils peuvent nettoyer plusieurs lieux avant de ce décider qui sera le plus convenable. Ils modifieront n'importe quelle chose qu'il les gêne dans leur lieu de frai.

Déjà depuis ce moment initial ils éloigneront tout intrus qui s'approche des lieux de frai.

Une heure avant la mise, la femelle montrera une protubérance de forme allongée et émoussée dans sa zone anale, l'ovopositeur par lequel elle lachera les oeufs qui seront collés, le mâle lui à une protubérance allongée en forme de cône, avec laquelle il inséminera les oeufs.

Après ce rituel, le couple commencera le frai. La femelle nommera le mâle en mouvant ses nageoires, et commencera à inciter le mâle, elle laissera une quantité innombrable d'oeufs, le mâle de son côté couvrira de son sperme les oeufs. Cela durera entre une demi-heure et une heure à peu près.

Si la femelle est jeune le nombre d'oeufs ne surpasseront pas les 300, mais si la femelle est adulte, elle peut arriver jusqu'aux 1.000 oeufs.

Les parents prendront soin des oeufs même pendant l'alimentation . Durant les 48 premières heures, les parents passeront la plupart de leurs temps aéré avec les oeufs avec leur bouche.

Après, les oeufs toujours collés commenceront à avoir une queue et commenceront à vibrer.

Les oeufs qui d'habitude glisse de la surface où ils sont collés, tombent au sol et grâce l'habileté des parents ceux ci empêche que cela arrive, puisque s'ils sont très attentifs et rapidement ils les récupéreront délicatement avec leur bouche et ils les remettrons à leur lieu d'origine.

Dans la nuit les oeufs bouge et les parents devront éviter de les perde, en tenant en compte que plus de 200 oeufs se mouvent pendant la nuit et le couple risque d'en perdre.

Pour aider le couple ,on peut laisser une lumière non directe atténué pendant la nuit, qui aide les parents à voir les oeufs qui tombent.
Après 4 jours les petits commencent à nager déjà, bien que lourdement.

Ils devront se nourrir dans les premiers jours en vertu de nauplies d'artemia.

Conseil pour l'aquariophilie : Poisson Pacifique mais territorial, il peut vivre avec des Apistogrammas, Nannacaras, Microgeophagus, Pterophyllum, Taeniacaras, Symphysodon, Coridoras, Ancistrus, Otocinclus, Rineloricarias, Farlowellas, Nannostomus, Laetacaras, Aequidens, Cleithacaras, Dicrossus, Creniciclas et en général n'importe quel poisson amazonien. Il n'est pas recommandable de le nourrir avec des tétras.

Des caractéristiques de l'aquarium la Grandeur Minimale : 60 litres par exemplaire. un poisson grégaire, on doit avoir un groupe minimal de 3 ou 4 exemplaires. Assurez-vous d'avoir un couvercle, ce poisson peut facilement sauter.

L'aquarium de type Amazonien, d'une plantation dense (plante à étage : equinodorus et valisneras), mais avec un espace suffisant pour nager. Il est convenable que des refuges existent entre les plantes, puisque quand il a peur, il essaiera de se cacher.

La filtration : Le mesonauta festivus produit une grande quantité de déchets, c'est pourquoi requiert une très bonne filtration mécanique. Le filtre doit être mûr, puisque ce poisson est très sensible à l'ammoniac et aux nitrites. Les forts courants doivent être évités, puisque notre poisson aime les eaux très propres mais tranquilles.

L'éclairage modérée, il est bon de créer les zones d'ombre que le mesonauta acceptera.

Divers :



Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une experience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.

Fiche réalisée par Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesonauta Festivus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour 7 f.i d'auronitens festivus
» [C.(Chrysocarabus) auronitens festivus] var.
» Carabus auronitens [festivus]
» Promenade en Nore
» Chasse dans l'Aude et Drôme, VII - VII - 2011 + demande aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches :: Fiches Poissons d'Eau Douce :: Amérique :: Amérique du sud :: Les cichlidés d'Amérique du sud-
Sauter vers: