Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation/Where did you live? : Béziers ( 34 ) Emploi/loisirs/Hobbies : Collégien Humeur/How are you? : Bonne Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Papiliochromis / Mikrogeophagus Mer 29 Oct - 15:09
Salut
Depuis un moment je me pose la question ; " Pourquoi avoir changer le nom scientifique du Ramirezi ? " Il se surnommer Papiliochromis et à présent il porte le nom Mikrogeophagus donc c'est qu'il on duent apprendre quelque chose de nouveau sur le Ramirezi !
Si quelqu'un sais ce que signifie les deux noms qu'il parle c'est un sujet intéréssant je trouve Et pourquoi lui avoir changer son nom ? voilà je laisse les pros m'expliquer :D Ps : je suis sur que ce poste apprendra des choses aux autres personnes aussi lol
A plus Apisto .
Dernière édition par Apisto34 le Mer 29 Oct - 15:17, édité 1 fois
Webmaster Webmaster
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus Mer 29 Oct - 15:13
alors là bonne question!!Si quelqu'un sais??
Apisto34 Timide
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation/Where did you live? : Béziers ( 34 ) Emploi/loisirs/Hobbies : Collégien Humeur/How are you? : Bonne Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus Mer 29 Oct - 15:24
Et oui, il en dans la cervel le petit
Webmaster Webmaster
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus Mer 29 Oct - 15:46
^^
Apisto34 Timide
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus Mer 29 Oct - 15:56
J'oubliais ; " Est ce que le Ramirezi est un Apistogramma " certain disent que oui d'autre non donc je sais pas quoi penser
A plus
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus Mer 29 Oct - 16:04
je ne crois pas,c'est a vérifier!
Ae2olivier
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation/Where did you live? : Colombes 92 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus Mer 29 Oct - 19:22
Quand un poisson (ou un autre animal) est nommé par les scientifiques, il se peut que le premier nom change parce qu'au final, on va trouver que l'animal correspond plus à tel ou telle famille que celle qu'on lui avait attribué au départ. Par contre le dernier nom ne change jamais.
Ce sont des révisions internationale, je suis sur que tu vas trouver ton bonheur sur le net si tu cherches un peu pour mieux comprendre la chose.
Je ne connais pas ces poissons personnellement et je ne peux rien te dire sur eux en tout cas
Dernière édition par Ae2olivier le Mer 29 Oct - 20:20, édité 1 fois
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus Mer 29 Oct - 19:27
merci de cette precision!!
Apisto34 Timide
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus Ven 31 Oct - 18:28
Oui j'ai apris que les chercheurs donner plusieurs noms scientifique et qu'au fur et à mesure ils changaient de noms quand il le désirent
A plus
Invité Invité
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus Sam 1 Aoû - 21:17
c'est surtout lorsqu'un nouveau scientifique fait une nouvelle description de l'espèce! car très souvent le prmier le décrit que succintement et les autres vont plus en profondeur et il faut qu'ils fassent avec les nouvelles espèces qui se découvrent tous les jours il faut savoir que 80% des loricaridés pour ne citer qu'eux n'on pas encore été clasés
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Papiliochromis / Mikrogeophagus
Papiliochromis / Mikrogeophagus
Page 1 sur 1