Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: calcaire Dim 2 Nov - 23:19
Coucou à tous!!!Me re-voici de nouveau parmis vous!! Voila je suis en train de faire tout ce qu'il faut pour installer mes 3 gros bébé de presque 400 L seulement,je viens d'apprendre un truc assez engoissant...l'eau est TRES calcaire... Vous connaissez un moyen pour y remedier??Car je ne suis jamais tombé dans un tel probleme!!M'ci m'sieur dam' ^^
Ae2olivier
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation/Where did you live? : Colombes 92 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: calcaire Lun 3 Nov - 20:15
Tu mélanges ton eau très calcaire du robinet (comme à paris) avec de l'eau osmosée.
Suivant le cas tu choisiras ta concentration, 1/3 robinet et 2/3 osmosée ou 1/4 et 3/4
Pas d'autres choix
Webmaster Webmaster
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: calcaire Lun 3 Nov - 22:22
c'est bien ce qu'il me semblait...je vais ramer pour mes 3x350L...
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: calcaire Lun 3 Nov - 22:29
ton ph est de combien?
Apisto34 Timide
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation/Where did you live? : Béziers ( 34 ) Emploi/loisirs/Hobbies : Collégien Humeur/How are you? : Bonne Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: calcaire Mar 4 Nov - 0:42
Le mieux est de couper ton eau du robinet avec de l'eau osomsé faire moitier moitier ou 3/4 d'eau osmosé
Sinon des apareils sont mintenant en vente pour adoucir l'eau du robinet en calcaire ect ... Mais cela reste relativement cher ...
A plus
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: calcaire Mar 4 Nov - 0:48
Nannnn,je sais!!!J'ai une carafe BRITA,pour filtrer l'eau!!!Elle fait 2L!!!Je vais remplir mes aquas comme ca!!!!
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: calcaire Mar 4 Nov - 0:51
bah t'es pas sorti de l'auberge 2l par 2l
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: calcaire Mar 4 Nov - 1:02
oui!!
Apisto34 Timide
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation/Where did you live? : Béziers ( 34 ) Emploi/loisirs/Hobbies : Collégien Humeur/How are you? : Bonne Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: calcaire Mar 4 Nov - 4:09
J'allais sortir la blague mais je sais pas si on faire de la pub lol donc je l'ai pas dis hi hi
Le mieux est que tu coupes ton eau avec de l'eau osmosée
A plus
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: calcaire Mar 4 Nov - 20:35
ayé 1 des 3 est rempli^^ 1/2 osmosée,les 2 autres on verras demain^^
chouchoute92 Amazon[ien]
Sujet: Re: calcaire Mer 5 Nov - 3:26
alors ton eau robinet est a combien? ph ?
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: calcaire Mer 5 Nov - 3:29
trop la hont' de dire un truc pareil...^^ 7.8...ca avoisinais presque les 8 mdr mais en fesant l'eau pendant 2 mois avec une moitié d'osmosée,ce devrais le faire^^
chouchoute92 Amazon[ien]
Sujet: Re: calcaire Mer 5 Nov - 3:31
la honte la honte bah non c'est le meme que moi et oui !!! sauf que moi je fais 1/3 2/3 voir parfois 1/4 3/4 en melange
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: calcaire Mer 5 Nov - 3:37
moi me suis pas fait suer...50/50...mdr ca suffit et l'eau seras nickel^^
Apisto34 Timide
Sujet: Re: calcaire Jeu 6 Nov - 1:44
C'est le mieux
A plus
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: calcaire Jeu 6 Nov - 2:11
oep!de temps a autres je nettoierais mes masses filtrantes des autres aquas,un ajout de bactéries en bacnet ou autres,et le tour est joué!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: calcaire
calcaire
Page 1 sur 1