bonjour,
Acclimatation des poissons
Je fais cette méthode sur tous mes poissons (élevage ou sauvage).
J'ouvre le sac, j'éteint les lumières de mes bacs, je laisse le sac dans le bac durant environ 45 minutes.
Le but étant que l'eau du sac soit a même température que le bac.
Ensuite une fois que ce labse de temps est passé, je verse l'équivalent d'un demi verre d'eau du bac dans le sac tous les quarts d'heures.Je répète ce geste durant une heure.
En outre, une fois l'acclimatation effectuée,prenez une épuisette,pechez les poissons et hop dans le bac délicatement.
Jetez l'eau du sac soit dans un évier ou soit dans les WC mais ne mettez jamais l'eau du sac dans le bac.
Voila votre acclimatation est terminée, laissez le bac éteint durant une bonne partie de la journée voir la journée et ne pas donner à manger aux poissons durant cette première journée.
Acclimatation des plantes
Après etre revenu d'avoir acheter vos plantes, bien les retirer des petits pots en terre cuite ou avec de la laine de roche.
Assurez vous de tous retirer, ensuite coupez les plantes à leur base a peu près de 2 cm ( cela a pour but de faire respirer la racine).
Passez les bien a l'eau du robinet, et ensuite vous etes bien pret pour la plantation
.
La plupart des plantes demandent a etre plantées brin par brin, pensez y
Acclimatation des crevettes
L'acclimatation des crevettes est un peu plus contraignante que les poissons, car en effet elles sont plus fragiles au choc osmotique. Il est donc PRIMORDIAL de l'effectuer correctement.
Même chose que pour les poissons,laisser le sac dans le bac durant 45 minutes voir 1 heures.
Ensuite je prend un tuyau de bulleur et je le mets dans le sac des crevettes.
Au bout du tuyau du sac des crevettes,je fais un espèce de petits noueds pour effectuer un goutte à goutte ou alors prendre un robinet spécial pompe à air.
Je laisse se remplir le sac,cela doit prendre un bon 2 heures, je le laisse se remplir au 2/3 du volume de ce que contenait au départ l'eau du sac.
Ensuite l'acclimatation effectuée,prenez une épuisette ,péchez les crevettes et hop dans le bac.
Comme pour les poissons,ne pas mettre l'eau du sac dans le bac.
Attention une mauvaise acclimatation effectuée c'est la mort assurée de la crevette,bien évidemment il y a des crevettes plus résistantes que d'autres telles que les red cherry, par contre les red cristal demandent ce genre d'acclimatation.
voila a vous de jouer
si vous avez des choses à dire ou à modifier dites le