sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Astyanax mexicanus Lun 3 Aoû - 20:20 | |
| Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s): : Astyanax mexicanus (sci), tétra mexicains (fra), The Blind Cave Tetra (ang),
Taille : 9 cm maximum
Poids :
Age maximum constaté : 5 ans
Origine : Texas, le Mexique, l'Amérique centrale et le Panama
Zone de vie : Dans des grottes profondes, où il n'y a pas de lumière et un manque de prédateurs épigeans .
Température et pH : 20° à 25° pH: 6,0 - 7,8 Dureté: de 30 dGH maximum
Description : Le corps est d’une couleur chaire avec des reflets de couleurs argenté , ses nageoires sont incolores. La principale caractéristique de l'astyanax mexicanus c' est une absence de yeux.
Nutrition : Ils sont faciles à nourrir il mange des flocons lyophilisés, du congelés et du vivants. Pour une santé optimale, ils doivent être nourris avec un régime alimentaire varié. Lors de la période de frais, ils devront être nourris avec du petit vivant.
Anatomie : Ils naviguent très bien dans l'obscurité grâce à leurs lignes latérales, qui sont très sensibles aux fluctuations de la pression de l'eau. Ils ont une étrange aptitude à naviguer dans leur bac par des rebondissements d'ondes sonores sur tous le milieu environnent autour d'eux.en attente de photo
Comportement : Attention connus pour l'un des tétras le plus agressifs au niveau de sa réputation de mangeur de nageoires. Ils doivent être conservées en groupe de 6 individus avec de plus grand tétras, tels que le Hemigrammus caudovittatus , le Hyphessobrycon columbianus, Hyphessobrycon serpae et le Hasemania Nana Ils ne sont certainement pas de bon Compagnons pour les petits tétras du style les guppys.
Dimorphisme : Très peu de dimorphisme, les femelles sont un peu plus grandes que les mâles et plus grosse, il est conseillé de les nourrirent d'aliments vivants pendant plusieurs jours ...
Reproduction : Ils atteignent une majorité sexuelle à l'âge de 6 mois . Pour stimuler le frai il est conseillé de baisse la température de l'eau, la femelle disperse jusqu'à cent oeufs d'une taille de 1mn dans l'ensemble de l’aquarium sur les plantes, décors et substrat. Les parents doivent être retirés après la ponte si vous voulez un élevage des alevins. Les alevins vont éclorent dans un délai de deux à trois jours (le temps diminue si la température et augmenté progressivement) , d’ici une semaine ils seront libre pour nager dans le bac, nourriture des les trois premiers jours par des miettes très finement broyé de flocons ainsi que du krill pour la croissance. Ce qui est intéressant, les alevins naissent avec des petits yeux qui s’atrophient avec l’âge du poisson jusqu'à sa maturité.
Conseil pour l'aquarium : Les plantes ne sont pas essentielles mais elle favoriserons le calme de vos poissons, attention c’est un poisson qui peut stresser et sauter en dehors du bac si l’aquarium n’est pas fermer. Ils préfèrent une lumière tamisée et un substrat rocheux, comme sable de Loire. Il est recommandé d'imiter leur environnement naturel, de façon artificielle ou naturelle avec des roches.
Divers : Récemment, des études ont été menées afin de voir si les yeux de celui ci pourrait être stimulée en vus d'un développement durable.
Curieusement, lorsqu' on a transplanté et stimulé chez ce poisson le astyanax mexicanus a commencé à développer un oeil. Il est à espérer que la poursuite de l'étude de ce phénomène pourrait se révéler utile dans le traitement de la cécité chez l'homme. | |
|