sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: tetra empereur Lun 3 Aoû - 22:52 | |
| Nom français: Tetra empereur
Nom anglais: Emperor tetra
Nom latin: Nematobrycon palmeri
Classe: Poissons
Ordre: Ostéichtyens
Famille: Characidés
Règne: Animal
Caractéristiques Ce poisson d'eau douce à plusieurs caractéristiques bizarres, il ne possède pas de nageoire adipeuse, par exemple.
Yeux: Bleu ciel, pour le mâle Jaune orangé pour la femelle.
Corps: Il est trapu. Nageoire caudale avec une excroissance pour le mâle. La femelle a un corps plus rond. Elle a moins de couleur que le mâle.
Taille : 6cm env pour un mâle 4 à 5 cm pour une femelle
Alimentation Le tétra empereur se nourrit principalement de beaucoup d'insectes (insectivore). Pour manger ses aliments à la surface, il a une bouche orientée vers le haut, ce qui est très utile. Il conserve sa nourriture avec un ventre de grande taille. Chez moi il se nourri de paillettes, surgelé(vers de vase et artémias) et d'insectes divers l'été lorsque le bac est ouvert (ils se régalent).
Reproduction Les parents vont souvent manger les œufs. Si les petits survivent, ils ne pourront pas grandir avec des produits artificiels. Ou très difficilement. Le tétra empereur est une espèce peu féconde. Le tétra empereur est ovipare. Si les parents ne mangent pas les oeufs, l'éclosion peut se faire après trente heures. En aquarium, il faut un mâle pour 3 femelles.
Où peut on le trouver? Le tétra empereur se trouve principalement dans les algues marines en Colombie. Il est petit donc on ne peut pas le voir. Il faudrait donc aller dans l'eau pour le trouver. D'où la nécessité de recréer un biotope planté pour satisfaire ce poisson, afin de le maintenir dans des conditions idéales à son développement. Dans mon bac ils ont des espaces trés denses en végétation qui leur permettent de vivre en toute harmonie.
Les paramètres : Notre Tétra réclame une eau filtrée sur tourbe et changée régulièrement. Son PH sera d'environ 6,5 et sa dureté de 25° dGH maximum (10° dGH recommandé). La température de l'eau comprise entre 24° et 26° en fait un parfait poisson Sud-Américain.
La Maintenance s'effectue entre des changements de 10 % par semaine ou 25% par quinze jours
Le saviez-vous? La vessie de ce poisson se divise en deux parties. Il fut découvert en 1911 par Eigen Mann. | |
|