sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: sorubim lima Lun 3 Aoû - 23:05 | |
| Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Sorubin Lima (sci), Duckbill catfish (ang), Silure spatule (fra), (Bloch & Schneider, 1801)
Taille maximale : de 20 à 53 cm Poids max : 1,300 kg Origine : Régions Amazoniennes, Vénézuela, Paraguay.
Température et pH : 23°à 28° et pH compris entre - 6.2 à 7.5 et Une dureté 8-16ºdGH
Description : Poissons sans écaille,allongé et de forme cylindrique avec une tete longue et aplatie la bouche et est d'otée de trois paires d'imposants bardillons.Sa machoire superieure en forme de spatule permet au sorubin de fouiller le sol.
Nutrition : Carnivore, dans la nature ce nourris de poissons vivant, crevettes, molusques,grillons,grand verre.
Ils accepteront des aliments pour les grands poissons de fond (catfish,loricaridés) comme les pastilles qui s'écroulent au fond.
Comportement : Le poisson et d'une nature paisible très sociable avec ses congénères on recommande de le maintenir en groupe de trois individus, son activité et principalement nocture, poissons tranquille , mais prédateur avant tout. Il a l'habitude de rester caché entre les racines des arbres en attendant que une proie s'approche.
Dimorphisme : non apparent
Reproduction : La reproduction dans son milieu naturel a l'habitude de se produire à la fin du printemps et des commencements de l'été.
Conseil pour l'aquariophilie : Demande d'être maintenue dans un grand aquarium voir 1000l et surtout 60 cm de largeur afin que celui ci puisse tourner sans aucun problème, il vaut mieux l'associer avec des poisons de grand taille et attention au plantes car celui ci adore fouillé le sol, elles devront être grandes, robustes et bien enracinées comme les Épées amazoniennes, Vallisneria gigantea et Egeria dense.
L'aquarium doit être décoré de façon à lui offrir de grande cachette avec troncs et les roches bien ancré et un espace de nage conséquent, il préfère une lumière douce et tamisé voir mettre des petites plantes flottantes.
Compter sur une filtration puissante et des échanges hebdomadaires de 30-40 % du volume de l'aquarium. | |
|