| changement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: changement Sam 3 Oct - 12:19 | |
| Bonjour je viens de changer 100l d'eau osmosé dans mon bacs à discus et mon ph est de 8, la semaine dernier il était à 7 et je filtre sur tourbe Jbl et on ma dit que Jbl redemande certain pack de tour car aurait de problème. |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: changement Sam 3 Oct - 15:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement Sam 3 Oct - 18:35 | |
| Salut à toi combien de litres mets-tu dans ton filtre ? Ta canne de rejet n' effectue t' elle pas trop de remouds en surface ? Si c' est le cas les remouds accentuent les échanges gazeux enrichissant le milieu en o2 et donc monte le ph. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement Sam 3 Oct - 22:34 | |
| Non ma canne est sous l'eau pour la contenance je mets le paquet qui est vendu je n'avais jamais de problème avant |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 44 Age : 31 Localisation/Where did you live? : Marseillan/34 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: changement Sam 3 Oct - 23:14 | |
| 7 c'est bon. | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: changement Sam 3 Oct - 23:17 | |
| le problème est que le ph est de 8 en ce moment avec des discus dans l'aqua si je ne me trompe pas!!!!
Nounours as tu mis de l'eau de conduite dans l'eau osmosé? | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 44 Age : 31 Localisation/Where did you live? : Marseillan/34 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: changement Sam 3 Oct - 23:19 | |
| Ah oui j'ai mal lu Tu as quel pourcentage eau du robinet et eau osmosée dans ton bac? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement Dim 4 Oct - 9:36 | |
| J'ai un changement d'eau de 100l osmosé le1 du mois le 15 du mois et le 30 du mois et ça fait 3ans que je tourne comme ça et c'est la première fois que j'ai mon ph à 8 et ça depuis que jai mis la tourbe de chez jbl. Mon bac fait 500l |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: changement Dim 4 Oct - 11:20 | |
| Essaie la tourbe hobby j'ai jamais eu de souci avec celle-ci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement Dim 4 Oct - 11:40 | |
| ok merci je tournais avec ce produit avant et j'ai voulu essayer la tourbe de jbl voilà le résultat |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: changement Dim 4 Oct - 11:47 | |
| pourquoi changé un produit quand celui ci donne de bon résultat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement Dim 4 Oct - 12:09 | |
| Bonjour, Nounours, faudrait que tu nous donnes les paramètres de ton eau : kh,gh, si co2 ou pas ? Et à quel taux est ton co2 dans le bac ? Paramètres de ton eau osmosée : kh, gh et ph ? Paramètres eau de conduite : kh, gh et ph ? On va avancer pas à pas. Courage |
|
| |
Dorian34*
| Sujet: Re: changement Dim 4 Oct - 20:08 | |
| Tu ne changes pas assez d'eau pour des discus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement Lun 5 Oct - 7:38 | |
| Ca fait 3 ans que je tourne comme cela et mes discus pondent il y a une semaine j'avais un ph de 7 samedi je change 100l et je met 100l d'eau osmosé comme d'habitude et le ph est à 8 quand je teste mon eau osmosé acheté en magasin bon je vous souhaite une bonne journée je pars bosser |
|
| |
Stefy78fr Habitué
Nombre de messages : 210 Age : 48 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: changement Lun 5 Oct - 16:15 | |
| Je pense que l'eau osmosé que tu as achète à eu un souci si le PH est à 8.
A voir ce que les autres membres en pensent !!!!! | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: changement Lun 5 Oct - 20:47 | |
| - david du 44 a écrit:
- Bonjour,
Nounours, faudrait que tu nous donnes les paramètres de ton eau : kh,gh, si co2 ou pas ? Et à quel taux est ton co2 dans le bac ?
Paramètres de ton eau osmosée : kh, gh et ph ?
Paramètres eau de conduite : kh, gh et ph ?
On va avancer pas à pas. Courage + 1 avec toi déja quand on sera exactement les para on pourra donné un avis plus préscis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement Mar 6 Oct - 17:36 | |
| salut je doit acheter les test tetra test il me faut les quel en principale |
|
| |
Stefy78fr Habitué
Nombre de messages : 210 Age : 48 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: changement Mar 6 Oct - 17:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement Mar 6 Oct - 17:40 | |
| - nounours a écrit:
- salut je doit acheter les test tetra test il me faut les quel en principale
bonjour, achète plutot ceux de jbl (ils sont bien plus précis que les tetra) ,et en plus quand ils seront vides,tu peux juste acheter les recharges. De ce fait,cela te coute moins cher à long terme donc il te faut: kh,gh,ph,no3,po4,fer et co2 (pour voir a combien est ton taux). Pour moi,ce sont les tests vraiment nécessaire en bac amazonien et planté. |
|
| |
seblt44470
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation/Where did you live? : 44 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: changement Mar 6 Oct - 18:39 | |
| " Malette CombiSet Test - set JBL cette malette la ? | |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: changement Mar 6 Oct - 20:33 | |
| oué par exemple et tu achéte le teste gh . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement | |
| |
|
| |
| changement | |
|