seblt44470
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation/Where did you live? : 44 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: réfaction d'un aquarium . Mar 6 Oct - 18:28 | |
| Je me pose une grosse question ... Quand on refait un aquarium , changement du sol & remise en place de mousse filtrante neuve , et qu'on garde l ' eau ... un doit attendre que le cycle d azote se refasse ? ou il est déjà fait ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: réfaction d'un aquarium . Mar 6 Oct - 18:34 | |
| salut seb. cela va surtout dépendre des masses filtrantes dans la pompe. Car il faut savoir que 95% des bonnes ou mauvaises bactéries se trouvent dans les pompes ou décantes. Seules les 5 % restant se trouvent dans l'eau et sur les roches,sable etc.... donc si tu refait ton bac en entier, je serais toi ,je laisserais tourner la pompe pendant que tu refais le bac et je changerais les mousses 3 à 4 semaines plus tard. ( en faisant ainsi,tu éviteras un nouveau cycle d'azote) voilu |
|
seblt44470
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation/Where did you live? : 44 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: réfaction d'un aquarium . Mar 6 Oct - 19:50 | |
| donc si on change le sol et en gardant l eau et les masses , on peut remettre directement des poissons ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: réfaction d'un aquarium . Mar 6 Oct - 20:00 | |
| - seblt44470 a écrit:
- donc si on change le sol et en gardant l eau et les masses , on peut remettre directement des poissons ?
oui par contre faut laisser la pompe tourner,autrement on perd environ 1% de bactéries toutes les 5 minutes environ.(françois de aqua35 qui m'a dit cela une fois) |
|
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: réfaction d'un aquarium . Mar 6 Oct - 20:32 | |
| - david du 44 a écrit:
- salut seb.
cela va surtout dépendre des masses filtrantes dans la pompe. Car il faut savoir que 95% des bonnes ou mauvaises bactéries se trouvent dans les pompes ou décantes. Seules les 5 % restant se trouvent dans l'eau et sur les roches,sable etc....
donc si tu refait ton bac en entier, je serais toi ,je laisserais tourner la pompe pendant que tu refais le bac et je changerais les mousses 3 à 4 semaines plus tard. ( en faisant ainsi,tu éviteras un nouveau cycle d'azote)
voilu +1 avec toi david | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfaction d'un aquarium . | |
| |
|