Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amazon[ia] le forum de discution Aquariophile Amazonien.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour et Bienvenue sur le forum Amazon[ia] !!

Derniers sujets
» A moi !
mes autre passion EmptyLun 30 Sep - 17:49 par Cedou

» le neuf du 78
mes autre passion EmptyDim 5 Mar - 14:03 par sylar

» bonjour
mes autre passion EmptyDim 5 Mar - 13:56 par sylar

» Présentation ricisange du 42
mes autre passion EmptySam 4 Jan - 15:44 par ricisange

» je me presente eidge 54
mes autre passion EmptyJeu 7 Fév - 0:06 par kris

» Crusta-online
mes autre passion EmptyDim 2 Oct - 11:38 par jack

» ma presentation
mes autre passion EmptyDim 4 Sep - 1:53 par mike

» mes petits chéris
mes autre passion EmptyMer 20 Juil - 23:17 par jluc

» bonjour à tous de Toulon
mes autre passion EmptyMer 11 Mai - 1:44 par kris

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mes autre passion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

mes autre passion Empty
MessageSujet: mes autre passion   mes autre passion EmptyJeu 9 Juil - 19:59

je suis un amoureux des poisson mais j'aime tout autan les autre animeaux la preuve en photo.

mes autre passion 2451147211_1
mes autre passion 2413528491_1
mes autre passion 2451184299_1
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Stefy78fr
Habitué
Habitué
Stefy78fr


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation/Where did you live? : 78
Date d'inscription : 26/06/2009

mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyDim 12 Juil - 21:23

Eh ben tu en as des animaux de compagnies.

Ma fille serait contente d'avoir tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyDim 12 Juil - 21:33

hé encore tu n'as pas tout vue la j'ai eu une nouvelle repro j'ai eu 5 bébé rosette il sont trop beau je vais bientot mettre des nouvelles photo .
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Guilhem3430
Modérateur
Modérateur
Guilhem3430


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation/Where did you live? : Cstelnau le Les 34
Emploi/loisirs/Hobbies : Lyceen
Humeur/How are you? : Cool
Date d'inscription : 14/10/2008

mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyLun 13 Juil - 15:49

Tres jolis !!!!!!!
J'ai eu aussi de multiple repro de hamster .... Rolling Eyes et j'en ai trop eu !! obligé d'en donner a des gens et de donner la femelle par la même occasion ...... j'ai pas aimé ça .
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyLun 13 Juil - 20:35

moi j'apprivisionne un magasin il me les reprend 13 euro piece en bon d'achat sa me permet de paier mes poisson et la sa va me paier mes plante tout sa sen débourser le moindre euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Invité
Invité




mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyMar 14 Juil - 0:59

Belle tribu.
J'aime pas trop l'idée de la vente auprès d'un magasin, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyMar 14 Juil - 9:58

dison que si tu préfere que le magasin s'approvissionne auprés d'un éleveur a la chaine qui pratique la consanguinité et que aprés les futurs clients du magasin achete se genre de conchon d'inde la oui je peu te comprendre que tu ne sois pas d'accord avec ma façon de faire ? mais je ne suis pas sur que c'est ce que tu souhaiterai ?

parce que moi mes cobaye je les est séléctionner il n'y as aucune consanguinité il sont nourri seinement c'est pas le cas cher les éleveur de mon coin pour preuve je suis aller les visiter pour me situer par rapport a eux et je dois dire que je suis pluto fiére par rapport a se qu'il font eux a leur cobaye cage trop petite manque de soin nouriture inadapter et jen passe alors c'est sur qu'avec mon petite élevage amateur (qui touche a sa fin en plus lol), je n'arriverai pas a changer le monde mais au moin j'aurai la fiérté de diffuser une bonne souche qui aura bien été traiter

moi si je les revend au magasin c'est parce que c'est le seul endroit où je rentabilise au mieu ma petite tribu, car il faut savoir que moi il ne sont pas élever juste avec des extrudés il sont élever avec des legume fraie tout les jour 3 pomme, 2 orange, 1 fenouil, 4 carotte, 1 salade, 1 poivron, et 1 kilo d'endive quand tu compte a la fin de la journé combien sa me coute tu comprendra pourquoi je les vend au magasin faut savoir que en ce moment le kilos d'endive par cher moi et a 1,60 euro le kilos apres faut que tu rajoute le pris des autre légume le foin le copeau les soin véto .

les gens quand tu met un annonce sur le boncoin ils veulent tout a petit prixquand j'annonce le prix de 13 euro il me dise 13 euro oki mais a se prix la je vous en prend 2 car 13 euro pour 1 sa fais cher voila ce qu'on me dis le plus souvent épie bon si c'est pour mettre 3 mois a écouler juste une porter c'est pas la peine je vais me ruiner .

Alors c'est sur personne ne mas forcer a avoir autan de cobaye je suis le premier a le reconnaitre mais bon ce qui est fais est fais mon male reproducteur est partis j'écoule juste mes dernier jeune et je garderai mes femelle.

si je les échange au magasin contre des bon d'achat c'est aussi parce que c'est plus simple est plus rapide car si je dois commencer a avoir un défiler de personne qui vienne cher moi je dois dire que j'ai pas fini avec le nombre qu'il y en as vendre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Invité
Invité




mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyMar 14 Juil - 16:25

Je n'achète pas mes animaux en animalerie, mise a part pour les poissons ou il est parfois casi impossible de sans procurer autrement. Donc a vrai dire l'argument :
Citation :
dison que si tu préfere que le magasin
s'approvissionne auprés d'un éleveur a la chaine qui pratique la
consanguinité et que aprés les futurs clients du magasin achete se
genre de conchon d'inde la oui je peu te comprendre que tu ne sois pas
d'accord avec ma façon de faire ? mais je ne suis pas sur que c'est ce
que tu souhaiterai ?
Sa prend pas avec moi Laughing

J'ai des rats, une tout autre passion, assez similaire a la tienne, mise a part que je ne fait pas d'élevage.
Je connais beaucoup d'éleveurs, qui font des portées a tour de bras et je peux te dire que, sélectionner ces adoptants si on fait de bonnes portées, ils ne sont pas née qu'il sont déjà tous réservés avant que la mère ne soit pleine Wink
Suffis de ce faire connaitre, auprès de potentiel adoptant. Car le prix que tu en propose est pour moi, tout a fait raisonnable, vu que c'est presque celui que je met pour un rat venant de chez un particulier.
Donc sur ce point j'en conclurais que tu pourrai re-vendre tes petits de bonne souche, en bonne santé a de vrai passionnés ce qui ne sera pas forcement le cas en animalerie, car les passionnés ne passent que trés rarement par les animaleries pour adopter.

En plus cet échange revente auprès d'un magasin et parfaitement illégal . Donc pour moi, le magasin n'est pas très sérieux Suspect A moins que tu est le statut d'éleveur.
En plus tu n'a aucun suivi, tu ne sais pas ou vont aller tes petits. Perso, juste cette idée, me fait froid dans le dos, a vrai dire, c'est surtout celle ci qui me pose problème lol.

Bon, bien sur tu fait ce que tu veux, je respecte, je ne fait que te dire ce que j'en pense.

-/
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyMar 14 Juil - 19:49

j'ai eu que quelque porter et la je vais arreté donc je ne me considére pas comme un éleveur la je termine de sevré mes dernier jeune et j'arrete, en tout le magasin aura peu etre eu de ma par 20 jeune se qui reste assez raisonnable beaucoup de monde ramene leur jeune dans des magasins , des souris par exemple des poisson jen connais sur le forum qui l'on déja fais certaine personne ramene des oiseaux des chien ou des chat ect ... ces une chose assez courante temps que sa ne devienne pas un commerce moi j'ai choisie cette option car les gens discute toujours le prix sur leboncoin épie des passionné averti en terme de cobaye sa cour pas les rue si ces pour que je mette 3 mois avant de trouver le bonne acquéreur je pense que je pourrer arreter tout de suite .

moi quand je les ramene au magasin l'argent que j'ai c de l'argent virtuelle et utilisable que dans se magasin car ces des bon d'achat un peu comme des avoir je ne peu pas men servir pour par exemple amener ma femme au resto chose que si je les vendrer au particulier directement je pourrer faire, la l'argent des bon d'achat ne me sert que pour mes animeaux je peu acheter d'autre animeau avec genre des poisson ou autre chose ou alors acheter des plantes pour aquarium ou des plante de jardin et sa s'arrete la donc mes choix son assez restrein .

alors apres quand on me dis de les vendre au particulier et de selectionner des passionner je suis pas convaincue car bon il peuve se faire passer pour des passionné apres quand le cobaye et chez eux je peu pas etre derriére leur porte pour savoir si il sen occupe dans les regle de l'art .

tu sais je suis aller voir a animale diffusion ces un grossiste en oiseau et rongeur qui fourni les animalerie du nord et des autre région et je peu te dire que moi j'ai la fiérté de dire au client du magasin que mes cobaye sa n'as rien a voir avec ce que ce genre de provenance peuve proposer
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Invité
Invité




mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyMar 14 Juil - 20:28

Les magasins, quant ils trouve de la marchandise a pas cher, il crache pas dessus (Sauf le magasin ou je me sert lol a qui j'avais proposer des ampullaires et ils ont refuser).
Mais cela n'empêche que ça reste illégal, car ils y a des règles sanitaires imposer et qu'elles ne sont pas respecter.

Je n'insinue pas que tes animaux sont mal traiter ou quoi que ce soit, mais il y a des textes de loi qui impose des conditions, et ce que le magasin et toi faites c'est illégal, faut pas chercher plus loin lol, même si je sais que tes animaux sont très probablement mieux traiter et en meilleure santé que ceux des grossiste.

Est ce n'est pas une histoire d'argent hein, mais de normes sanitaires.

Enfin après perso, je ne voit pas trop l'intérêt que tu as a faire reproduire tes animaux si ce n'est pour avoir aucunes nouvelles, ne rien savoir de leurs conditions de vie... A quoi bon alors de te casser le cul a bien les élever ?? Au final, ça te fait gagner des bons d'achats.

Désolé mais moi par rapport a ce que tu dit je le ressent comme ça. C'est tout piti tout mignon et après on s'en débarrasse comme on peux.
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyMar 14 Juil - 20:43

ces ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
sylar
Administrateur
Administrateur
sylar


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 40
Localisation/Where did you live? : la bassée
Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie
Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul
Date d'inscription : 05/05/2009

mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyMer 15 Juil - 0:34

je peux comprendre que pour toi je suis hors la loi mais à ce moment là beaucoup de personnes le sont aussi si on veux, regarde tous les mecs qui vendent du discus sur leboncoin avec leur élevage amateur on pourrait dire aussi que c'est hors la loi car je pense pas que ce soit déclaré au impôt tout ça ....

ensuite quand tu reproduis chez toi des apisto ou autre poisson et que tu les vends, franchement, quand tu en a 60 a vendre tu t'amuses pas a appeler chaque gars toutes les semaines ou à leur parler sur msn pour savoir si le poisson va bien; enfin si tu le fais je trouve ça vraiment super et je te tire mon chapeau mais à mon avis tu dois être sûrement l'un des seuls à le faire .

ensuite au sujet des bon d'achats je suis plus perdant que gagnant je te le dis franchement j'ai voulu faire quelque repro pour voir si j'arriverais à avoir de beaux jeunes et pour observer par moi-même leur reproduction maintenant que j'ai fait le tour de la question j'arrête comme j'ai dit ceux sont mes derniers jeunes et puis cela me revient cher .

en tout mes femelles ont reproduit 2 fois chacune donc bon on nep eut pas dire que je fasse ça pour les bons d'achat ou l'appât du gain car franchement ça me coute cher par rapport au prix de revient

perso j'ai acheté mes chiens chez des particuliers et je ne donne pas de news et ils n'en demandent pas non plus donc l'argument tu ne sais pas où tes animaux s'en vont, je ne sais pas s'il tient vraiment car a l'heure actuelle personne ne suit l'évolution des animaux qu'ils vendent ou donnent ou alors c'est rare


Dernière édition par sylar59113 le Ven 17 Juil - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninietben0809.skyrock.com/
Invité
Invité




mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion EmptyMer 15 Juil - 1:36

Je doit faire partie des exception alors queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes autre passion Empty
MessageSujet: Re: mes autre passion   mes autre passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes autre passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment est né votre passion qui est la notre :)
» Une passion autres qu'aquariophile jointe a mon metier
» Et encore un autre du 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Libre :: Animaux :: les rongeurs, furets et lapins-
Sauter vers: