| Apistogramma Cacatuoïdes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apisto34 Timide
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation/Where did you live? : Béziers ( 34 ) Emploi/loisirs/Hobbies : Collégien Humeur/How are you? : Bonne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Apistogramma Cacatuoïdes Ven 31 Oct - 18:34 | |
| Salut J'aimerai bien reproduire mes Apistogramma Cacatuoïdes et j'aurai besoin de quelques conseils ! Combien de temp il faut pour que le couple se forme, combien de temp dur la gestation, l'éclosion, la nage libre ect ... Et si quelqu'un aurai une technique qui marche à tous les coups sa serai sympa de partager votre expérience Je compte acheter une autre femelle ce qui ferai ; 1 mâle et 2 femelles Je les mettrai dans un bac de 55 litres avec une noix de coco et quelques plantes . J'aimerai avoir des renseignement aussi sur la température, et les mesures de l'eau qui faut ( Ph, ect ... ) A plus Apisto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Ven 31 Oct - 19:41 | |
| Je sais qu'on m'avais conseiller 1 mâle pour 3 femelles. Car si tu n'en prend que deux y'en a une qui va morfler. |
|
| |
Apisto34 Timide
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation/Where did you live? : Béziers ( 34 ) Emploi/loisirs/Hobbies : Collégien Humeur/How are you? : Bonne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Ven 31 Oct - 21:24 | |
| Certains aquariophilistes conseil de les maintenir en Trio | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Sam 1 Nov - 6:41 | |
| salut, alors pour répondre d'après mon expérience, moi j'ai pris d'abord un male pour 1 femelle, le couple c'est former tout seul assez rapidement, entre la ponte et l'éclosion il doit se passer deux ou 3 jours (max) une fois éclos tu verra la femelle déplacer les petit d'une cachette a l'autre... et pour la nage libre c'est environ 3 jours. je pense pas qu'il ai de temps précis pour qu'un couple se forme.
pour ce qui est de la technique pour les faire se reproduire tu as les moyens de la nourriture vivante (ou congelé) et les changements d'eau un peu plus froid que ton eau du bac.
Le mieux est que quand tu veux acheter un couple (ou trio ou les 4) tu observe bien les poissons dans le bac et tu pourra sûrement voir un male et une femelle qui sont toujours ensemble et là tu aura a coup sur ou presque un couple.
Voilà pour mon expérience et mon avis. En espérant t'avoir un petit peu aider... | |
|
| |
Apisto34 Timide
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Sam 1 Nov - 14:25 | |
| C'est toujours bon d'entendre différents avis je te remerci de ton aide . Pour les Apisto je compte, leur réservé mon 55 litres qui est actuélement habité par les crevette mais je les déplacerai. Le sol sera un ( quartz africa ) désolé un sol sombre est recommandé mais je fais en fonction de ce que j'ai, j'y mettrai quelques plantes, une noix de coco et voilà, j'espère que ça fera l'affaire Je vous tiens au courant A plus | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Sam 1 Nov - 14:26 | |
| j'espère que tu arrivera | |
|
| |
Apisto34 Timide
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Sam 1 Nov - 15:08 | |
| J'espère aussi A plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Lun 2 Fév - 16:11 | |
| bonjour,alors tu as réussit? |
|
| |
Webmaster Webmaster
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Lun 2 Fév - 16:49 | |
| | |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Jeu 9 Juil - 17:18 | |
| je relance la question as tu réussi a avoir une repro ? | |
|
| |
Stefy78fr Habitué
Nombre de messages : 210 Age : 48 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Ven 10 Juil - 17:54 | |
| Oui on veut savoir quel suspense... | |
|
| |
sylar Administrateur
Nombre de messages : 1523 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée Emploi/loisirs/Hobbies : formation informatique,l'aquariophilie Humeur/How are you? : petit mouton... déteste les faux cul Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Sam 22 Aoû - 10:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Sam 22 Aoû - 11:54 | |
| Pour ma part, mettre un trio dans un 55 litres me parait un peu light. Je prendrais un mâle et une femelle que je mettrais dedans et après cela se fera tout seul. |
|
| |
sylar Administrateur
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Sam 22 Aoû - 12:04 | |
| +1 avec mixou un volume de 60l net est suffisant pour une repro de cacatuoide mais a ce moment la il faut les maintenir en couple, car à 3 sa va faire un peu juste. | |
|
| |
Stefy78fr Habitué
Nombre de messages : 210 Age : 48 Localisation/Where did you live? : 78 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Lun 24 Aoû - 0:47 | |
| Nous avons un couple depuis 4 mois et toujours rien. Ils font chambre à part (chacun sa noix de coco)donc nous sommes pass prèt d'avoir des ti bébés. Enfin bon on va être patient | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes Lun 24 Aoû - 10:28 | |
| salut stefy, peux tu nous dire quels sont tes paramètres d" eau? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apistogramma Cacatuoïdes | |
| |
|
| |