Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 21:09
Comment on arrive a sexer un corydoras?? Car pour faire une repro c'est assez important à savoir!^^
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 22:05
Sa doit aussi dépendre de l'espèce non ?
Webmaster Webmaster
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 22:07
je ne penses pas...
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 22:12
Alors voilà ce que j'ai trouver sur aquabase pour l'aeneus:
Citation :
les femelles sont plus larges et plus hautes que les mâles, elles présentent aussi un abdomen rebondi. les mâles ont les nageoires dorsales et pelviennes plus pointues.
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 22:13
haaa ,bon a savoir!
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 22:15
Apparemment les femelles sont plus grosse, pour les Sterbai.
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 22:19
c'est comme ca pour toutes les especes de cory...
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 22:26
Ok ... Je pense pas faire de la repro quant j'aurais les miens, mais c'est bon a savoir.
Enfin s'ils veulent me faire des petits ils ont le droit ^^
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 22:27
sympas de te part
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage Corydoras Mer 5 Nov - 22:29
Comment chui sympa des fois.
Apisto34 Timide
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation/Where did you live? : Béziers ( 34 ) Emploi/loisirs/Hobbies : Collégien Humeur/How are you? : Bonne Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Sexage Corydoras Jeu 6 Nov - 1:40
Il faut de tout mème attendre que les Corydoras soient agés pour voir la différence entre mâle et femelle ! Sinon il faut les regarder du dessus la femelle est nettement plus large que le mâle à taille adulte
A plus
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: Sexage Corydoras Jeu 6 Nov - 2:12
ha ben oui il est evident d'attendre qu'ils grandissent un peu^^
overcool
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation/Where did you live? : Lyon Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: Sexage Corydoras Sam 8 Nov - 20:40
Coucou chez moi la taille de la femelle est casiment le double du male. Ca se vois assez facilement. Pour la repro j'ai des paleatus et je ne fais rien pour les poussé a se reproduire. Pourtant depuis 2 mois environs ils ont du pondre une bonne quinzaine de fois. J'ai sauver les premiéres pontes mais je me suis vite arréter par ce que je suis arriver à plus de 60 alevins...
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: Sexage Corydoras Sam 8 Nov - 21:37
ha oui quand même...tu vends???
overcool
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation/Where did you live? : Lyon Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: Sexage Corydoras Sam 8 Nov - 23:22
oui mais pour le moment ils n'ont qu'un petit mois. C'est encore un peu tôt.
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: Sexage Corydoras Sam 8 Nov - 23:39
sinon je suis preneur
overcool
Sujet: Re: Sexage Corydoras Sam 8 Nov - 23:51
Mais je suis à lyon ca fais 600Km jusqu'au Mans.
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: Sexage Corydoras Sam 8 Nov - 23:55
colissimo...apres il faut voir ce que ca donne,j'ai jms essayé encore
overcool
Sujet: Re: Sexage Corydoras Sam 8 Nov - 23:59
Moi non plus mais pourquoi pas ... c'est ce qu'on à prévu de tenté avec Morti dans un petit mois si elle en cherche encore. Pour le moment ils font à peine plus d'un centimétre pour les plus gros je pense qu'il faut attendre un peu.
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: Sexage Corydoras Dim 9 Nov - 0:01
tout dépends de leur age en effet...ben on verras ce que ca donne...je te dirais le rendu apres
overcool
Sujet: Re: Sexage Corydoras Dim 9 Nov - 0:06
Ben comme j'ai dit ils ont à peine plus d'un mois. Les premiers ont éclos le 6 octobre. Donc ils sont très jeune
Webmaster Webmaster
Sujet: Re: Sexage Corydoras Dim 9 Nov - 0:08
ok ok
coco
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation/Where did you live? : allier Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Sexage Corydoras Dim 9 Nov - 18:13
moi croyais avoir deux femelle et un male car plus petit mais jamais eu de ponte donc sa doit pas etre le cas
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage Corydoras Dim 9 Nov - 22:31
Le probléme pour les envois, c'est le froid. Car moi si on trouve une solution pour ça, c'est sur que je t'en prendrais.
chouchoute92 Amazon[ien]