| Corydoras | |
|
+3chouchoute92 Nathman Webmaster 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Webmaster Webmaster
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Corydoras Ven 21 Mar - 17:33 | |
| Vous savez si le cory panda se reproduit bien ou c'est chaud? | |
|
| |
Nathman
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation/Where did you live? : Hautmont 59330 Nord Emploi/loisirs/Hobbies : Sanguin Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Corydoras Ven 21 Mar - 17:57 | |
| avec plus de changements d'eau tu devrais arriver a les reproduire assez facilement | |
|
| |
Webmaster Webmaster
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation/Where did you live? : la bassée (59) Emploi/loisirs/Hobbies : Aquariophilie...et pis c'est tout^^ Humeur/How are you? : Vacaciones =) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Corydoras Ven 21 Mar - 19:06 | |
| oui c'est ce que j'avais lu mais, c'est plus le nombre de pensionnaire qui me tracasse
Dernière édition par Apisto34 le Jeu 13 Nov - 2:54, édité 1 fois (Raison : Langage sms + mauvaise formulation) | |
|
| |
Webmaster Webmaster
| Sujet: Re: Corydoras Mar 15 Avr - 12:23 | |
| Repros de corydo reporté...mon aqua de repro a explosé hier...En voulant le deplacer ma femme s'est retrouvé tres vite les pieds dans l'eau....Heureusement que pour le moment il n'y avais que des alevins guppys...les red cherry on étées sauvées sauf 1,mes empullaires bleu sont tous saints et fauf,bref...on efface tout on recommence...bien râgeux quand meme!! | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Corydoras Mer 30 Juil - 1:08 | |
| Salut, j'aimerais bien des infos sur la repro des corydoras panda aussi ... | |
|
| |
Webmaster Webmaster
| Sujet: Re: Corydoras Lun 4 Aoû - 20:07 | |
| | |
|
| |
Webmaster Webmaster
| Sujet: Re: Corydoras Mar 9 Sep - 13:49 | |
| | |
|
| |
Tenshi
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation/Where did you live? : Aix en Provence Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Corydoras Lun 20 Oct - 20:37 | |
| D'après ce que j'ai pu glaner ici et là, il faut isoler (idéalement) une femme et 2/3 mâles. Rien que de déterminer une femelle d'un mâle il faut pas mal d'observation, elles sont plus grosses morphologiquement. Ce qui semble le plus important pour les cory c'est de bons changement d'eau (comme une perturbation météorologique) qui entrainera une chute de la T°C de 2/3 degrès et une alimentation variée voire carnée. Cela fait parti des stimulus qui amène à une repro... Perso, pas de repro avec les cory, je n'ai jamais tenté... peut être un de ces quatre, à voir. Quelqu'un à tenter ou y est parvenu? ps: pardon, je dépoussière un peu le topic | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
Nombre de messages : 1043 Age : 42 Localisation/Where did you live? : haut de seine Emploi/loisirs/Hobbies : restauration Humeur/How are you? : marre!!!!!!!!!!! attention faut pas se frotter de trop pres !!!! Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Corydoras Lun 20 Oct - 21:24 | |
| mais non merci pour ces infos sinon bah moi j'aimerai bien tenter de la repro mais je sais même pas les sexes... donc affaire à suivre : | |
|
| |
Apisto34 Timide
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation/Where did you live? : Béziers ( 34 ) Emploi/loisirs/Hobbies : Collégien Humeur/How are you? : Bonne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Corydoras Sam 25 Oct - 11:27 | |
| Salut J'avais réussi à les reproduire avec un coup de bol, pour moi, un changement d'eau plus froide que celle de l'aquarium à suffit mais, j'ais pas réussi à garder les alevins Sinon il y à peu j'ai essayé les Schwartzi c'est hard ! en plus ils sont un peu jeunes donc reporter pour quelques mois la reproduction des schwartzi Voilà
Dernière édition par Apisto34 le Jeu 13 Nov - 2:59, édité 1 fois (Raison : conjugaison + accords) | |
|
| |
Webmaster Webmaster
| Sujet: Re: Corydoras Sam 25 Oct - 14:04 | |
| ha oui s'ils sont juvénil ca ne va rien donner!^^
Dernière édition par Apisto34 le Jeu 13 Nov - 2:57, édité 1 fois (Raison : Accords) | |
|
| |
Apisto34 Timide
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation/Where did you live? : Béziers ( 34 ) Emploi/loisirs/Hobbies : Collégien Humeur/How are you? : Bonne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Corydoras Sam 25 Oct - 14:37 | |
| Nan quant mème pas juvénil mais encore jeune 2cm je dirais | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Corydoras Sam 1 Nov - 16:49 | |
| Salut a tous bah voila je viens tout juste de voir 2 de mes cory qui paradent ( j'essai de prendre des photos ou filmer a voir si j'arrive)
ma questions: comment puis je faire pour essayer de garder les oeufs et qu'ils se fassent pas manger par les autres poipois?
edit: j'ai bien vu la femelle avec les oeufs entre les nageoires mais trouve pas ou elle les a deposé sur les feuilles donc on verra bien ... | |
|
| |
Apisto34 Timide
| Sujet: Re: Corydoras Sam 1 Nov - 20:25 | |
| Si tu as un bac à part se serai bien de les mettre ( avec l'eau de l'aquarium ) Car mème les Corys risque de bouffer leurs oeufs à cause de l'élevage l'instinc paternel n'existe plus vraiment ... Après si tu as un bac, colle les oeufs sur un coin, de préférence avec du courant. Si tu mets les oeufs dans un bac à part, surtout n'hésite pas à fiare des changements d'eau fréquemment et du mettre un bon courant ( les oeufs seront bien aérés dans ce cas la ) Ps : C'est quoi comme Corydoras ? A plus
Dernière édition par Apisto34 le Jeu 13 Nov - 3:04, édité 1 fois (Raison : Plusieurs fautes d'innattention et mauvaise formulation) | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Corydoras Dim 2 Nov - 4:15 | |
| c'est les trilineatus mais vu que je vois meme pas les oeufs je peux pas faire grand chose...
et j'ai pas de bac séparer au pire je pourrais les mettre dans un pondoir... | |
|
| |
Apisto34 Timide
| Sujet: Re: Corydoras Dim 2 Nov - 11:41 | |
| Alors qu'est ce que ça a donné ? | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Corydoras Dim 2 Nov - 12:32 | |
| je peux juste te dire qu'ils ont pondu mais où exactement ? dans les plantes ? ou derrière, et comme juste après c'etait l'effervescence dans le bac, dans ce coin là, je pense qu'ils ont été mangés mais je peux pas te l'affirmer je sais que j'ai au moins 1 male et une femelle
Dernière édition par Apisto34 le Jeu 13 Nov - 3:07, édité 1 fois (Raison : Conjugaison ect ...) | |
|
| |
Apisto34 Timide
| Sujet: Re: Corydoras Dim 2 Nov - 15:43 | |
| Oui Mintenant tu n'as plus qu'a bien préparer l'arriver des prochaines portées et faire ton petit élevage je te souhaite bonne chance en tout cas A plus | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Corydoras Dim 2 Nov - 15:45 | |
| merci | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Corydoras Mar 4 Nov - 16:09 | |
| Salut, connaissez vous la "fréquence" de ponte du Corydoras ? | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Corydoras Mar 4 Nov - 17:05 | |
| J'ai réussi a récupérer un oeuf qui vient juste d'être pondu a suivre ...
Dernière édition par Apisto34 le Jeu 13 Nov - 3:10, édité 1 fois (Raison : innattention ...) | |
|
| |
Apisto34 Timide
| Sujet: Re: Corydoras Mar 4 Nov - 19:20 | |
| Les Corydoras peuvent pondrent très souvent Tous les 15 jours ! mintenu dans des conditions idéals ....
Bref, des photos de ton ou tes oeufs lol serai bien
A plus
Dernière édition par Apisto34 le Jeu 13 Nov - 3:12, édité 1 fois (Raison : Pluriel !) | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Corydoras Mer 5 Nov - 3:29 | |
| Bah soit c'est une autre femelle qui a pondu ou bien, les conditions sont idéals :p | |
|
| |
Webmaster Webmaster
| Sujet: Re: Corydoras Mer 5 Nov - 3:32 | |
| | |
|
| |
chouchoute92 Amazon[ien]
| Sujet: Re: Corydoras Mer 5 Nov - 3:34 | |
| lol possible aussi car a un moment j'ai vu les 3 tri. se courser et parfois y avait meme un panda sui se melait a la parade et là c'etait chaud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corydoras | |
| |
|
| |
| Corydoras | |
|